Un long voyage pour jauger les jeunes Grenat

FootballPour son dernier déplacement en Challenge League, Servette livrera ce jeudi à Vaduz un match sans grand enjeu.

Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avant la grande fête de la promotion, qui se tiendra ce dimanche au Stade de Genève, Servette a un dernier et long voyage à honorer.

Au Rheinpark de Vaduz, le champion de Challenge League aura d’abord l’occasion d’ajouter une 23e victoire à son impressionnant tableau de chasse. Trois nouveaux points qui le rapprocheraient un peu plus encore de ce total de 79 points qui ferait tout simplement de ce Servette FC version Alain Geiger le troisième meilleur promu de l’histoire récente de cette Challenge League à dix équipes et 36 matches. À six longueurs seulement des intouchables que sont le FC Zurich d’Ueli Forte (2017) et le Neuchâtel Xamax de Michel Decastel (2018).

Pour rester pragmatique, ce dernier déplacement de la saison permettra également à Alain Geiger d’offrir une nouvelle opportunité à ceux qui ont eu moins de temps de jeu de montrer qu’ils méritent eux aussi de figurer dans le groupe la saison prochaine. Comme face à Rapperswil la semaine dernière, le coach servettien laissera donc plusieurs titulaires au repos.

La fête dimanche à Genève

Des absents qui voudront toutefois certainement être de la partie, ce dimanche, à l’occasion de la venue de Kriens à la Praille. Où, après la traditionnelle remise de la Coupe au capitaine, Anthony Sauthier, l’équipe retournera d’abord sur la pelouse pour satisfaire aux besoins des photographes.

Sur le coup de 18 h 30 environ – la rencontre face à Kriens commencera à 16 h – les joueurs et le staff technique rejoindront leurs supporters sur l’esplanade, devant le centre commercial de la Praille. Une grande scène y sera dressée, sur laquelle un groupe chantera en live après que les joueurs y auront défilé avec leur trophée de champion.

Des food-trucks et divers stands de nourriture et de boissons seront à disposition des supporters. Et cela jusqu’à 21 heures.

(TDG)

Créé: 22.05.2019, 22h08

En direct du vestiaire

Le match Servette se rend au Liechtenstein pour y affronter Vaduz ce jeudi soir à 20 h.
Les absents Steven Lang, Yoan Severin, Robin Busset, Dennis Iapichino, Alex Schalk, Andrea Maccoppi, Christopher Routis sont tous blessés. Kastriot Imeri est, lui, suspendu.
Vaduz Après avoir longtemps flirté avec la zone de relégation, les Liechtensteinois de Mario Frick ont fait le nécessaire pour s’offrir une fin de saison tranquille. Contre un adversaire qui évoluera en Super League dès juillet, l’occasion est idéale pour Vaduz de conclure sur une belle note un exercice loin d’avoir répondu aux attentes de ses dirigeants et supporters.
Club des cinq Vaduz est avec Wil, Lausanne-Sport, Chiasso et Aarau l’une des cinq équipes capables de faire plier une fois Servette, cette saison. Et elle reste la seule à encore pouvoir espérer rééditer son exploit du 12 août dernier (1-0, but d’Igor Tadic) lorsqu’il avait infligé une deuxième défaite consécutive à des Genevois qui nageaient alors en plein doute. Mais c’était il y a bien longtemps. A.B.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Etude: les Suisses champions du monde pour restituer un portefeuille perdu
Plus...