Passer au contenu principal

Les Lions ont sauvé leur honneur

Après l’élimination de vendredi, les Genevois ont gagné 96-73 pour leur retour à Boncourt.

Pour leur deuxième déplacement à Boncourt du week-end, les Genevois se sont cette fois-ci imposés avec 23 points d’avance (96-73).
Pour leur deuxième déplacement à Boncourt du week-end, les Genevois se sont cette fois-ci imposés avec 23 points d’avance (96-73).
Keystone

On attendait forcément une réaction des Lions de Genève ce dimanche. Pour leur deuxième déplacement à Boncourt du week-end, les Genevois, éliminés dans cette salle vendredi en quart de finale de Coupe de Suisse (96-88), n’avaient pas le choix que de réagir: ils se sont cette fois-ci imposés avec 23 points d’avance (96-73). «On ne va pas s’en gargariser, s’exclame Imad Fattal. Nous n’avons pas affiché un niveau de jeu rassurant à toute épreuve. Mais nous avons eu une réaction d’orgueil importante.» Le président ne le cache pas: c’est un camouflet qu’Adnan Chuck et ses hommes ont subi vendredi. Il s’agissait du match «le plus important de la saison jusqu’ici», annonçait-on du côté du Pommier. Autant dire que pas grand monde n’envisageait que les Lions ne s’inclinent dans cette compétition dès le début de janvier. Cela fera probablement tache lorsqu’il s’agira de dresser le tableau d’honneur de la saison. À moins d’y inscrire le titre de champion, autrement plus recherché.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.