Les Lions de Genève font des heures supplémentaires

BasketballL’équipe de Bosnic affronte Boncourt ce mercredi soir au Pommier pour une place dans le Final Four de la Coupe de la Ligue.

Vedran Bosnic et les Lions n’ont pas droit à l’échec.

Vedran Bosnic et les Lions n’ont pas droit à l’échec. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Lions ont espéré, en vain, que Fribourg Olympic (invaincu jusque-là) fasse respecter la logique en battant Lugano samedi, permettant du même coup aux Genevois d’obtenir la deuxième place directement qualificative pour le Final Four de la Coupe de la Ligue. Troisième à la différence de paniers, l’équipe de Vedran Bosnic est contrainte de disputer un quart de finale (avec entrée libre!), demain soir au Pommier (19 h 30) face à Boncourt (6e), pour tenter d’être présente les 27-28 janvier au Pierrier montreusien. L’autre «barrage» opposera Union Neuchâtel (4e) à SAM Massagno (5e).

Un échec face aux Jurassiens, dominés 86-59 dans leur Chaudron à la fin d’octobre, serait douloureusement ressenti par les Lions et sans nul doute très mal vécu par le président Imad Fattal… Même les deux changements récemment intervenus dans l’effectif, avec les arrivées du meneur Thomas Massamba et du pivot Eric Williams, ne sauraient le cas échéant servir d’excuse: les Genevois ont démontré il y a quatre jours devant Pully que les deux hommes, à défaut de tourner déjà à plein régime, se sont intégrés sans grande difficulté. Non, Marko Mladjan – brillant samedi – et ses coéquipiers ne sauraient se pardonner de ne pouvoir tenter d’enlever le trophée pour la troisième fois, après 2013 et 2015…

(TDG)

Créé: 12.12.2017, 20h00

Articles en relation

Au Pommier, les Lions matent Pully sans souci

Basketball Troisièmes du classement, les Genevois devront disputer mercredi un quart de finale de Coupe de la Ligue... Plus...

Les Lions de Genève l'emporte face à Pully Lausanne

Basketball Les basketteurs genevois se sont facilement imposés samedi dans le derby romand face aux Vaudois sur le score de 95-73. Plus...

Vainqueurs, les Lions ont fait le strict minimum face à SAM Massagno!

Basketball Inconstants, les Genevois ont joué avec le feu contre des Tessinois pourtant diminués. Plus...

Les Lions de Genève doivent rebondir

Basketball Face à SAM Massagno, samedi au Pommier (17 h 30), la défaite est interdite pour les hommes de Vedran Bosnic! Plus...

Les Lions de Genève s'inclinent à Fribourg

Basketball Les Fribourgeois ont dominé les Lions de Genève 86-67 dimanche dans le choc de la 8e journée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.