Passer au contenu principal

BASKETBALLLe détenteur de la Coupe de la ligue éliminé

Union Neuchâtel a fait tomber Genève en demi-finale et affrontera Olympic dimanche à Montreux.

Après la Coupe de Suisse, Markel Humphrey et les Lions de Genève ont été éliminés de la Coupe de la Ligue.
Après la Coupe de Suisse, Markel Humphrey et les Lions de Genève ont été éliminés de la Coupe de la Ligue.
PIERRE ALBOUY/ARCHIVES

Union a fait tomber le détenteur de la Coupe de la ligue samedi. Les Neuchâtelois ont éliminé Genève en demi-finale à Montreux (88-80). Ils retrouveront Fribourg, qui avait éliminé Monthey (72-77) plus tôt, en finale dimanche (16 heures), dans la même salle du Pierrier . Les joueurs du coach belge Daniel Goethals n’ont rien volé. Plus agressifs, ils ont toujours tenu le manche par le bon bout, menant de 15 points dans le second quart.

Les entrées combinées de Zinn (10 points) et Cotture (7) ont permis aux Genevois de relever la tête. La précision du premier à distance, alliée à la combativité du second ont fait merveille. Grâce à eux, les Genevois ont atteint la mi-temps avec un coup d’avance inespéré (42-43).

Insuffisant néanmoins pour couper l’élan neuchâtelois. Les Unionistes ont repris les commandes dès la reprise, pour s’envoler vers la victoire.

Réaction trop tardive

Dimanche, ils auront l’occasion de remporter une deuxième Coupe de la ligue (après celle de 2014). Après avoir été éliminés de la Coupe de Suisse par Boncourt, les Genevois perdent d’ores et déjà leur titre. Les Lions peuvent nourrir des regrets. Leur sursaut d'orgueil dans une fin de match intense est arrivé trop tard. Il ne leur reste plus que le championnat...

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.