Kinigamazi défendra sa ceinture mondiale face à Lakatos
BoxeLe sociétaire du Club pugilistique de Carouge affrontera le Hongrois le 24 novembre au Bout-du-Monde, titre WBF en jeu.

Patrick Kinigamazi a enfin trouvé un combattant prêt à le défier. Le boxeur du Club pugilistique de Carouge remettra en jeu sa ceinture de champion du monde WBF des poids superplumes face au Hongrois Robert Lakatos, dit «Laki», le 24 novembre au Centre sportif du Bout-du-Monde
Sous la houlette de la World Boxing Federation, et avec l’accord des autorités pugilistiques hongroises et de la Fédération suisse de boxe, présidée par M. Peter Stucki, le combattant du Club pugilistique de Carouge affrontera un adversaire qui se présente honoré d’un palmarès qui en dit long sur ses qualités de frappeur. Lakatos a en effet remporté seize de ses dix-huit combats, dont huit par K.-O.
«Le palmarès remarquable de Patrick apparaît très dissuasif, confie Antoine Montero, qui s’est une nouvelle fois énormément investi pour ce combat. Il a fallu beaucoup chercher pour convaincre un adversaire agréé par toutes les parties concernées de l’affronter.»
«Laki», qui devait partir à la conquête du titre de l’Union européenne, est devenu «disponible» suite à la défection de son adversaire potentiel polonais. Petit rappel: après plus d’un siècle de disette, la Suisse compte un champion du monde professionnel. En dépit de leurs admirables efforts, MM. Griot, Rizzi et Perroud n’y étaient parvenus. Et voilà que Patrick Kinigamazi, après avoir conquis un titre mondial de full-contact puis être devenu champion d’Afrique de boxe anglaise, est devenu champion du monde WBF le 9 juin à Thônex en battant l’Argentin Jose Farias aux points.
Trois autres combats pro seront à l’affiche le 24 novembre. Avec Graidia, Calvete (Nyon) et surtout Cédric Kassongo, lequel va affronter Ando Hako pour le titre national. Une occasion à saisir absolument pour le talentueux boxeur genevois.
Créé: 18.10.2017, 22h58
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.