Noah Rod en équipe de Suisse

Hockey sur glaceConvoqué par Hanlon, l’attaquant de Ge/Servette fera ses grands débuts avec la sélection nationale lors de la Slovakia Cup

Noah Rod. Néophyte avec l’équipe de Suisse A.

Noah Rod. Néophyte avec l’équipe de Suisse A. Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tout s’enchaîne très vite pour Noah Rod. A peine rentré des championnats du monde M20, qui se sont déroulés au Canada et dont il a été élu parmi les meilleurs joueurs, le jeune attaquant des Aigles (18 ans) a appris hier qu’il figure parmi les cinq néophytes convoqués avec l’équipe nationale A pour la Slovakia Cup (6 et 7 février). «C’est un rêve de gosse qui se réalise, s’émerveille Noah Rod. Avant, l’équipe de Suisse je la regardais à la télévision. C’est aussi une très belle surprise.»

Dévoilée hier par le coach national Glen Hanlon, la sélection se rassemblera le mardi 3 février à Zurich avant de s’envoler pour Vienne. Le jour même, les joueurs au maillot rouge à croix blanche prendront la route direction la Slovaquie et Banská Bystrica. «Le sélectionneur m’a appelé et m’a dit qu’il avait un plan pour moi dans le futur. Il m’a confié que si je réalisais une bonne compétition, j’aurais des chances d’être appelé pour les Mondiaux en République tchèque (ndlr: au mois de mai dans les villes de Prague et Ostrava).»

«Noah mérite sa sélection, a réagi Chris McSorley, l’entraîneur de Ge/Servette. C’est un garçon qui possède toutes les qualités requises. Il est vif, rapide et très technique. C’est l’un des meilleurs jeunes joueurs en Suisse et son futur passe par l’équipe nationale.» Un autre joueur des Aigles se rendra avec l’équipe nationale en Slovaquie: il s’agit du défenseur neuchâtelois Romain Loeffel. (TDG)

Créé: 22.01.2015, 21h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève des travailleurs du bâtiment
Plus...