Passer au contenu principal

Hockey sur glaceNoah Rod encore dans le collimateur du juge unique

Noah Rod sera suspendu vendredi pour le match contre Bienne. Le capitaine de Genève-Servette a été épinglé suite à une charge contre Alessio Bertaggia mardi contre Lugano.

Le capitaine du GSHC, Noah Rod, est dans le collimateur du juge unique suite à sa charge contre Alessio Bertaggia.
Le capitaine du GSHC, Noah Rod, est dans le collimateur du juge unique suite à sa charge contre Alessio Bertaggia.
Keystone

Déjà suspendu pour deux matches suite à une obstruction contre Loïc In-Albon au premier match de la saison (3900 francs d'amende), Noah Rod a une fois de plus été épinglé mardi soir aux Vernets suite à une charge contre son coéquipier de l'équipe nationale, l'attaquant du HC Lugano Alessio Bertaggia, à la 48e minute de jeu. Une procédure a été ouverte contre l'attaquant de 22 ans.

Le capitaine des Aigles est d'ores et déjà suspendu de manière provisionnelle pour le match de vendredi à Bienne et attend désormais de savoir s'il risque davantage de matches de suspension. Si une charge contre la tête de l'attaquant luganais est finalement retenue, tout comme la récidive (déjà 9 matches de suspension en carrière), l'international helvétique risque en effet de voir sa peine lourdement aggravée.

Tandis que les Aigles campent désormais sur deux défaites de rang en championnat, l'absence de Rod au moins pour le match de vendredi n'est évidemment pas une bonne nouvelle.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.