Passer au contenu principal

Hans Kossmann remercié par Fribourg Gottéron

Le Canadien se retrouvait dans une position intenable après une série de défaites et le sentiment qu'il avait été lâché par ses joueurs était de plus en plus plausible.

Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur de Fribourg Gottéron après un début de saison plutôt décevant des Dragons.
Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur de Fribourg Gottéron après un début de saison plutôt décevant des Dragons.
Keystone

Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur du HC Fribourg-Gottéron. Le Canadien a été limogé au surlendemain de la défaite concédée à Malley devant Lausanne (5-3).

Cette décision était attendue. Après n'avoir cueilli que deux points lors de ses trois derniers matches contre Bienne, Ambri et Lausanne, le Canadien se retrouvait dans une position intenable. Le sentiment qu'il avait été lâché par ses joueurs était de plus en plus plausible.

L'élimination contre Kloten vivement ressentie

Son remplaçant n'est pas encore connu. Pour le match de mardi, la direction de l'équipe sera assurée par René Matte et Dany Gelinas. En poste depuis 2011, Hans Kossmann présente un bilan qui se défend parfaitement: deux places de demi-finalistes en 2012 et en 2014 et une place de finaliste en 2013. Son contrat avait été prolongé le 2 septembre dernier jusqu'au 30 juin 2016.

L'élimination au printemps dernier par Kloten avait, toutefois, été ressentie comme une très grande désillusion pour les supporters fribourgeois. Cette saison, une entame catastrophique en championnat a très vite fragilisé l'entraîneur canadien.

Avec 8 points en 11 matches, Fribourg occupe la 11e place du classement. Il accuse huit longueurs sur le huitième, Berne. Autant dire que le match de mardi vaudra cher.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.