Hans Kossmann remercié par Fribourg Gottéron

hockey sur glaceLe Canadien se retrouvait dans une position intenable après une série de défaites et le sentiment qu'il avait été lâché par ses joueurs était de plus en plus plausible.

Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur de Fribourg Gottéron après un début de saison plutôt décevant des Dragons.

Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur de Fribourg Gottéron après un début de saison plutôt décevant des Dragons. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Hans Kossmann n'est plus l'entraîneur du HC Fribourg-Gottéron. Le Canadien a été limogé au surlendemain de la défaite concédée à Malley devant Lausanne (5-3).

Cette décision était attendue. Après n'avoir cueilli que deux points lors de ses trois derniers matches contre Bienne, Ambri et Lausanne, le Canadien se retrouvait dans une position intenable. Le sentiment qu'il avait été lâché par ses joueurs était de plus en plus plausible.

L'élimination contre Kloten vivement ressentie

Son remplaçant n'est pas encore connu. Pour le match de mardi, la direction de l'équipe sera assurée par René Matte et Dany Gelinas. En poste depuis 2011, Hans Kossmann présente un bilan qui se défend parfaitement: deux places de demi-finalistes en 2012 et en 2014 et une place de finaliste en 2013. Son contrat avait été prolongé le 2 septembre dernier jusqu'au 30 juin 2016.

L'élimination au printemps dernier par Kloten avait, toutefois, été ressentie comme une très grande désillusion pour les supporters fribourgeois. Cette saison, une entame catastrophique en championnat a très vite fragilisé l'entraîneur canadien.

Avec 8 points en 11 matches, Fribourg occupe la 11e place du classement. Il accuse huit longueurs sur le huitième, Berne. Autant dire que le match de mardi vaudra cher.

(smk/si/nxp)

Créé: 12.10.2014, 18h31

Articles en relation

Hockey sur glace: Fribourg n'ira pas en finale

championnat Les hommes de Hans Kossmann ont été battus 4-1 en demi-finale par Kloten qui remporte la série 4-2. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...