Passer au contenu principal

Hockey sur glaceTanner Richard portera-t-il encore le maillot grenat?

L'attaquant des Vernets, qui a signé un contrat de cinq ans en octobre dernier, pourrait être échangé.

L'avenir de Tanner Richard fait actuellement l'objet de discussions...
L'avenir de Tanner Richard fait actuellement l'objet de discussions...
ERIC LAFARGUE

Tanner Richard (27 ans) sera-t-il encore en grenat la saison prochaine?

Selon une rumeur lancée la semaine passée sur les réseaux sociaux, l’attaquant de Genève-Servette serait devenu indésirable aux Vernets. Il est vrai que l’international suisse, qui avait signé un contrat de cinq ans en octobre dernier, s’est montré plutôt décevant en 2019-2020 (36 matches, 22 points). Faut-il insister avec un joueur qui donne l'impression de ne pas être heureux au sein de l'équipe entraînée par Pat Emond?

«D'autres impératifs aujourd'hui»

Dans un contexte où les clubs perdent beaucoup d’argent, le départ du Canado-Suisse allégerait, forcément, la masse salariale de l'équipe genevoise. «Mais ce n’est pas le moment de parler de Tanner et de qui que ce soit, s’exclame le président Laurent Strawson. Nous avons d'autres impératifs. Nous verrons en juin ou en juillet suivant l’évolution de la situation.» Il sera aussi question des mercenaires, de l'avenir d'Eric Fehr et de Tommy Wingels, alors que Linus Omark va débarquer à Genève.

Selon nos informations, il ne serait pas exclu que Tanner Richard fasse l'objet d’un échange avec un autre club du pays, pour autant que la direction sportive genevoise trouve un partenaire de danse et que la compensation corresponde à l'enveloppe budgétaire et au profil recherché par les Aigles. «Mais je le répète, il n'y a rien de concret pour le moment», poursuit un Strawson qui espère surtout que la saison pourra vraiment reprendre en septembre.

Christian Maillard

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.