Passer au contenu principal

Hockey sur glaceGSHC: McSorley quitte le banc, Emond débarque

Chris McSorley ne portera désormais plus qu’une casquette: directeur sportif de Genève-Servette. Le coach des juniors élites, Patrick Emond, le remplace.

Chris McSorley (à g.) est remplacé par Patrick Emond (à dr.) à la tête de l'équipe première de Genève-Servette.
Chris McSorley (à g.) est remplacé par Patrick Emond (à dr.) à la tête de l'équipe première de Genève-Servette.
Keystone

Le retour de l’Ontarien n’aura donc duré qu’une année. Chris McSorley, qui avait repris possession du banc des Vernets à l’été 2018, le cède à nouveau. Mais cette fois-ci, son successeur n’est pas un inconnu en Suisse, comme l'était Craig Woodcroft en 2017. Les dirigeants grenat ont confié la première équipe à Patrick Emond (54 ans), entraîneur à succès des juniors élites avec qui il vient de remporter deux titres nationaux.

Après avoir porté le maillot grenat en tant que joueur dans les années 90, Patrick Emond avait débarqué en Suisse en tant qu’entraîneur en 2010. Nommé coach des élites de Genève-Servette, il vivait alors sa première expérience en tant qu’entraîneur. Après neuf saisons avec les Aiglons, il a donc pris du galon puisqu’il s'occupera d'une équipe d’adultes pour la première fois de sa carrière. Il sera assisté de Louis Matte, fidèle adjoint de Chris McSorley depuis 2005.

Ce dernier ne garde donc plus que le poste de directeur sportif après avoir longuement porté les deux casquettes.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.