GSHC va engager son nouvel étranger: Nathan Gerbe

Hockey sur glaceChris McSorley dit hésiter entre trois candidats. Selon nos informations, l'attaquant de poche aux 400 matches de NHL sera le remplaçant de Mike Santorelli.

La venue de Gerbe n’est pas vraiment une surprise. Son arrivée devait être officialisée cet été.

La venue de Gerbe n’est pas vraiment une surprise. Son arrivée devait être officialisée cet été. Image: keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il fallait juste être patient pour nouer la gerbe. Nathan Gerbe à Ge/Servette? C’est fait. Enfin… Chris McSorley en parlait déjà au mois de mars. Ce joueur devait être le sosie potentiel de Cory Conacher, top scorer de Berne, champion de Suisse 2016. Création, vitesse, sens du but, petit gabarit mais mental de fer, Gerbe (prononcez geurbi) doit être ce facteur X permettant à Ge/Servette de franchir un cap. A 29 ans, le plus petit joueur de NHL (1m63) rejoint finalement les Aigles.

Rencontré mercredi matin dans son bureau, Chris McSorley se refuse à nous confirmer la nouvelle. «Je ne peux pas vous confirmer le nom dit le manager des Aigles, car on hésite encore entre trois bons candidats. A savoir Justin Fontaine (Minnesota Wild, 197 matches de NHL), Marc-Antoine Pouliot et Nathan Gerbe. Quoi qu'il en soit cela va être un joueur qui va avoir un impact important sur l'équipe et dans la ligue.«

Après confirmation auprès de plusieurs sources nord-américaines, Nathan Gerbe terminera bien la saison aux Vernets. Ce «secret de polichinelle» devrait être levé dans la journée par Hugh Quennec. Un président omniprésent et très soucieux de hiérarchiser la communication des Aigles.

La venue de Gerbe n’est pas vraiment une surprise. Son arrivée devait être officialisée cet été. Elle a été retardée par la volonté du joueur de poursuivre sa carrière en Amérique du Nord. Il avait déjà un contrat signé avec les Aigles lorsqu’il répondu, le 1er juillet, aux sollicitations des New York Rangers. Après avoir effectué la préparation estivale et participé aux camps de pré-saison, Gerbe n’a finalement pas été retenu par la franchise new-yorkaise. Dans un premier temps, l’attaquant de poche a été placé en en AHL, dans le club-ferme des Rangers, les Hartford Wolf Pack. Une perspective peu réjouissante, à 29 ans.

Du coup, Nathan Gerbe, qui a évolué durant les trois dernières saions avec les Carolina Hurricanes, a choisi de franchir l’Atlantique pour démarrer une seconde carrière. Avec ses 403 matches de NHL, le joueur de centre croise sur le chemin Mike Santorelli qui a quitté Genève il y a une semaine, les adducteurs cramés et le moral en berne… Un Américain chasse un Canadien. En espérant que le nouveau venu s’adapte au mode de vie suisse. (TDG)

Créé: 12.10.2016, 12h29

Articles en relation

Le coup de jeune de McSorley ne méritait pas ce coup du sort

Hockey sur glace Privé de nombreux joueurs, le coach de Ge/Servette a lancé trois juniors dans la bataille face au leader zougois. Les Grenat mal payés. Plus...

Les Aigles tombent les uns après les autres. Berne n’avait pas besoin de ça!

Hockey sur glace Ge/Servette s’incline lourdement. Mais il a surtout perdu Kay Schweri et Cody Almond. Plus...

Noah Rod aux Vernets jusqu'en 2022!

Hockey L'attaquant s'est entendu sur le long terme avec Ge/Servette. Il possède toutefois une clause lui permettant de partir en NHL. Plus...

Chris McSorley est intéressé par Pouliot

Hockey sur glace Remercié par Fribourg-Gottéron, le Québécois pourrait remplacer Mike Santorelli à Ge/Servette. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...