Passer au contenu principal

Craig Woodcroft va coacher les Aigles

Selon toute vraisemblance, le coach du Dynamo de Minsk, en KHL, va s’asseoir sur le banc de Ge/Servette.

Craig Woolford.
Craig Woolford.
Keystone

Son nom est Craig Woodcroft. Et selon toute vraisemblance, il sera le successeur de Chris McSorley sur le banc de Ge/Servette. Agé de 47 ans, le Canadien originaire de Toronto serait donc l’heureux élu. Plusieurs sources concordantes, proches du club, confirment l’information sous le sceau de la discrétion.

Depuis la révolution qui a agité les coulisses du club à l’issue de la saison, le nom du nouvel entraîneur était la grosse inconnue. C’est donc le futur ex-coach du Dynamo de Minsk, en KHL, qui va s’asseoir sur le banc en lieu et place de celui qui est désormais le manager général de Ge/Servette.

On attendait un gros nom, du lourd. Un coach en provenance de NHL. On pensait donc qu’il faudrait attendre la fin du mois de juin, lorsque les contrats arrivent à échéance en Amérique du Nord, pour que ce dossier majeur bouge. On ne sait pas si Chris McSorley a participé au processus de décision. L’ancien homme tout puissant des Vernets ne communique plus. Il laisse le soin à ses supérieurs de le faire. Une fois que le nom de Craig Woodcroft est apparu, nous avons tenté de joindre le manager général. En vain.

Un communiqué de presse était en phase terminale de préparation. Sans surprise, il devrait confirmer que le nouvel entraîneur est bel et bien ce Craig Woodcroft. Son profil n’est pas clinquant. Mais l’homme a un solide passé de joueur en Allemagne notamment. Au niveau du coaching, il a longtemps été assistant, toujours en Allemagne. C’est en avril 2016 qu’il a été engagé comme entraîneur principal à Minsk. L’homme a donc une bonne connaissance du hockey européen. Un point qui a sans doute séduit Mike Gillis et Lorne Henning. Et Chris McSorley?

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.