Craig Woodcroft va coacher les Aigles

Hockey sur glace Selon toute vraisemblance, le coach du Dynamo de Minsk, en KHL, va s’asseoir sur le banc de Ge/Servette.

Craig Woolford.

Craig Woolford. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Son nom est Craig Woodcroft. Et selon toute vraisemblance, il sera le successeur de Chris McSorley sur le banc de Ge/Servette. Agé de 47 ans, le Canadien originaire de Toronto serait donc l’heureux élu. Plusieurs sources concordantes, proches du club, confirment l’information sous le sceau de la discrétion.

Depuis la révolution qui a agité les coulisses du club à l’issue de la saison, le nom du nouvel entraîneur était la grosse inconnue. C’est donc le futur ex-coach du Dynamo de Minsk, en KHL, qui va s’asseoir sur le banc en lieu et place de celui qui est désormais le manager général de Ge/Servette.

On attendait un gros nom, du lourd. Un coach en provenance de NHL. On pensait donc qu’il faudrait attendre la fin du mois de juin, lorsque les contrats arrivent à échéance en Amérique du Nord, pour que ce dossier majeur bouge. On ne sait pas si Chris McSorley a participé au processus de décision. L’ancien homme tout puissant des Vernets ne communique plus. Il laisse le soin à ses supérieurs de le faire. Une fois que le nom de Craig Woodcroft est apparu, nous avons tenté de joindre le manager général. En vain.

Un communiqué de presse était en phase terminale de préparation. Sans surprise, il devrait confirmer que le nouvel entraîneur est bel et bien ce Craig Woodcroft. Son profil n’est pas clinquant. Mais l’homme a un solide passé de joueur en Allemagne notamment. Au niveau du coaching, il a longtemps été assistant, toujours en Allemagne. C’est en avril 2016 qu’il a été engagé comme entraîneur principal à Minsk. L’homme a donc une bonne connaissance du hockey européen. Un point qui a sans doute séduit Mike Gillis et Lorne Henning. Et Chris McSorley? (TDG)

Créé: 01.06.2017, 23h41

Articles en relation

En attendant un coach, Ge/Servette a pêché des recrues

Hockey sur glace Un défenseur suédois rejoint l’international suisse Tanner Richard. Ça bouge aux Vernets! Plus...

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

USA: après une nouvelle fusillade...
Plus...