Un Genevois en Coupe Davis!

TennisAntoine Bellier, 19 ans, épaulera Henri Laaksonen et Marco Chiudinelli début mars en Italie.

Antoine Bellier, un gaucher puissant prêt à vivre son baptême du feu.

Antoine Bellier, un gaucher puissant prêt à vivre son baptême du feu. Image: Steeve Iuncker-Gomez

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un 1er tour de Coupe Davis en Italie sans Roger Federer ni Stan Wawrinka n'a peut-être pas la même saveur aux yeux des spectateurs helvétiques. Mais, pour Antoine Bellier, la rencontre que la Suisse disputera du 4 au 6 mars à Pesaro sera de toute manière historique.

A 19 ans (il est né en octobre 1996), le grand gaucher de Vessy connaîtra pour la première fois les honneurs d'une «cape» internationale. Actuellement classé au 566e rang mondial, celui qui a été finaliste des Interclubs 2015 sous la bannière du TC Genève continue de fourbir ses armes dans les tournois Future.

En Italie, il accompagnera une délégation de Swiss Tennis naturellement emmenée par Henri Laaksonen et Marco Chiudinelli. Le Fribourgeois Adrien Bossel complète le groupe sélectionné par le capitaine Severin Lüthi.

(TDG)

Créé: 17.02.2016, 11h22

Articles en relation

Chargée d’histoire(s), la Coupe Davis pourrait en payer le prix

Tennis Trop lourde à porter selon certains, l’épreuve voit son format menacé. Quid des réformes envisagées? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'affaire Maudet inquiète jusqu'à Berne
Plus...