Zlatan Ibrahimovic se met au show. Et l'Amérique du Nord l'adore!

FootballA Los Angeles, le Suédois ne fait pas seulement le spectacle sur le terrain, il brille aussi en dehors.

Zlatan Ibrahimovic n'a pas tardé à mettre le Nouveau Monde à ses pieds.

Zlatan Ibrahimovic n'a pas tardé à mettre le Nouveau Monde à ses pieds. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quand il s’agit de faire parler de lui, Zlatan Ibrahimovic sait soigner sa pub, il est très fort, peut-être bien qu'il est le meilleur! Son départ aux États-Unis est d'ailleurs loin d’être un hasard. Au delà du dernier défi sportif que son transfert au LA Galaxy représente, il faut aussi y voir une opération destinée à étendre sa renommée en dehors de l’Europe. A 37 ans, le Suédois est un fin tacticien en matière de marketing.

17 matches, 15 buts, six assists

Aux États-Unis, le sport est avant tout un spectacle et quand il s'agit de se mettre au show, le géant au catogan est toujours le premier à en rajouter. En 17 matchs à Los Angeles, l'ex-joueur du PSG a déjà inscrit 15 buts et délivré 6 passes décisives.

Récemment auteur de son premier triplé en MLS contre Orlando (en 24 minutes!), "Ibra" est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat. Qui a dit qu'il était bon pour la retraite?

«Allô quoi, c'est Zlatan au téléphone»

Exemplaire sur le terrain, Ibrahimovic fait également parler de lui en dehors, puisqu’il a été au coeur d’une campagne de promotion pour les abonnements du club. «Allô, quoi, c'est Zlatan!» Comment ne pas craquer? Certains des abonnés les plus fidèles, qui venaient de renouveler leur carte annuelle, ont donc eu l’honneur d’avoir les remerciements du buteur suédois en personne.

«Le titre en MLS ? Ça aussi je vais te le donner»

Bien évidemment, la scène, filmée, est savamment orchestrée et donne lieu à un échange délicieux avec le supporter : «J’ai appris que tu avais renouvelé ton abonnement. Tu ne vas pas être déçu mon ami. Je vais te donner beaucoup de joie, de bonheur, et de buts. Désires-tu autre chose ? Le titre en MLS ? Ça aussi je vais te le donner, ne t’inquiètes pas», déclare ainsi le buteur. A la conquête de l'ouest. (C.Ma.) (TDG)

Créé: 04.08.2018, 18h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le PLR repousse son vote sur la démission de Maudet
Plus...