Passer au contenu principal

Le vice-président de Xamax aussi sous les verrous

Après l'arrestation jeudi du patron du club neuchâtelois Bulat Chagaev jeudi après-midi, Islam Satujev a également été placé en détention préventive.

Islam Satujev fait l’objet, comme Bulat Chagaev, d’une instruction pour gestion fautive de la société.
Islam Satujev fait l’objet, comme Bulat Chagaev, d’une instruction pour gestion fautive de la société.
Keystone

Islam Satujev a lui aussi passé la nuit de jeudi à vendredi en prison. Le bras droit de Bulat Chagaev a été arrêté provisoirement dans le courant de la soirée de jeudi, annonce le Ministère public neuchâtelois dans un communiqué.

Le vice-président de Neuchâtel Xamax fait l’objet, comme le propriétaire et président du club, d’une instruction pour gestion fautive de la société (art. 165 du code pénal).

Le Ministère public neuchâtelois avait délivré des mandats d’amener à l’encontre de MM. Chagaev et Satujev avant d’apprendre l’arrestation provisoire du président et propriétaire de Neuchâtel Xamax, à la demande du procureur genevois Yves Bertossa.

Chagaev entendu vendredi matin

Les deux parquets sont désormais en contact «pour coordonner la suite des procédures concernant l’intéressé», précise le communiqué. Bulat Chagaev doit être encore entendu par le Ministère public genevois vendredi matin.

Si le for juridique des instructions à l’encontre de Bulat Chagaev concernant les accusations de faux dans les titres, gestion déloyale et blanchiment d’argent a été établi à Genève, le parquet neuchâtelois devrait garder la main pour tout ce qui a trait à la faillite de Neuchâtel Xamax, prononcée jeudi. Le siège de la société anonyme chapeautant le club se trouve en effet à Neuchâtel.

SI

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.