A seulement 39 ans, Stéphan Studer s’apprête à ranger son sifflet

FootballLe prometteur arbitre genevois quittera les terrains à la fin de la saison.

Stéphan Studer: au mois de mai, par ici la sortie!

Stéphan Studer: au mois de mai, par ici la sortie! Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il a longtemps été «l’arbitre suisse qui monte» avant de se voir gentiment mais sûrement catalogué parmi les meilleurs du pays. Cette belle ascension se terminera toutefois pour de bon au mois de mai, une fois la saison 2014/2015 terminée. Oui, c’est officiel, le Genevois Stéphan Studer s’apprête à siffler la fin de sa carrière d’homme en noir. Il lui est en effet devenu difficile de cumuler sa carrière professionnelle – il occupe une fonction à hautes responsabilités au CHUV de Lausanne – avec celle d’arbitre d’élite.

«En Suisse, l’arbitrage reste un hobby et je me suis toujours investi de manière professionnelle, il m’est donc difficile de tout concilier, explique-t-il dans un communiqué publié hier par la Swiss Football League. Je demeure très fier de ce que j’ai réalisé et pars avec le sentiment d’avoir rempli la mission que l’on m’a confiée.»

Propulsé en Ligue supérieure durant l’année 2003, estampillé FIFA six ans plus tard, le Lancéen a assurément vécu une jolie carrière de directeur de jeu. Avec plus de 250 matches de Ligue nationale à son compteur, des rencontres d’Europa League ainsi que des soirées d’éliminatoires d’Euro et de Coupe du monde sifflées, il présente un CV plus que respectable. Avec comme points d’orgue la finale de la Coupe de Suisse 2013 (GC avait battu Bâle aux tirs au but), la finale de l’Euro M19 entre la France et l’Espagne remportée en 2010 par les Bleus ou sa participation au Mondial M17 au Mexique un été plus tard.

Avec son départ, que l’on pourrait presque considérer comme prématuré au vu de son jeune âge, c’est un nouveau pan d’un arbitrage helvétique en friche qui s’écroule. Stéphan Studer était en effet le dernier à évoluer au plus haut niveau international.

Créé: 04.03.2015, 20h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après les frappes iraniennes sur l'Arabie saoudite
Plus...