Servette et Lausanne se retrouvent à huis clos

FootballLes deux clubs lémaniques s’affrontent ce samedi dans un lieu tenu secret.

Servette pourra se tester lors du derby de samedi contre le club lausannois.

Servette pourra se tester lors du derby de samedi contre le club lausannois.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À la Praille comme partout ailleurs, l’offensive du coronavirus en Suisse et les mesures de contraintes qui lui sont liées chamboulent tout. Les clubs tentent de s’organiser en conséquence, planifient de nouveaux calendriers. «Il faut faire en sorte de se tenir prêt, donc continuer à disputer des matches, même amicaux.» Alain Geiger l’avait dit dès la suspension du championnat et il n’a pas changé d’avis. Oui, Servette s’est entraîné le plus normalement du monde cette semaine, ou autant que faire se peut. Avec l’objectif, au bout du compte, de se tester ce week-end, ce qui sera fait dès ce samedi, avec un derby lémanique à huis clos qui opposera les Grenat au LS, confortable leader de Challenge League, dans un lieu gardé secret. L’injonction émane autant des clubs que des forces de l’ordre des cantons concernés.

«Il est important de jouer, insiste Lionel Pizzinat, le team manager servettien. Même si le risque d’une décompression existe, les gars ont conservé une haute intensité à l’entraînement. Il convient de se préparer comme si ça devait reprendre demain.»

Créé: 07.03.2020, 13h57

Articles en relation

Quand Servette se fâche, il renverse des montagnes

Football Bâle menait 2-0 à la pause? Rien d’insurmontable pour les Grenat, qui égalisent. Plus...

Geiger devrait rempiler au Servette FC

Football Le club grenat se prépare au Portugal. Le contrat de son coach sera prolongé en cas de maintien. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...