Passer au contenu principal

Le Servette FC domine l'Olympique lyonnais

Les hommes d'Alain Geiger se sont imposés 1-2 à Bourgoin-Jailleu face à Lyon grâce à des buts de Koné et Tasar.

Alain Geiger et ses hommes ont livré un excellent match.
Alain Geiger et ses hommes ont livré un excellent match.
Keystone

Les Grenat ont poursuivi leur préparation avec un cinquième match amical. Après des formations exclusivement romandes, les joueurs de la Praille ont défié l’Olympique lyonnais à Bourgoin-Jailleu. Au Stade Pierre-Rajon, les joueurs d’Alain Geiger ont fait une bonne impression à une semaine de la reprise en Super League avec un difficile déplacement à Berne pour y défier les Young Boys, champions en titre.

La rencontre n’aurait pas pu mieux commencer pour les Grenat puisque Koro Koné a trompé le gardien lyonnais dès la deuxième minute. L’attaquant ivoirien a profité d’un magnifique centre de Miroslav Stevanovic pour placer une tête parfaite et ouvrir la marque. A la 12e, Anthony Sauthier est passé tout proche du deuxième but. Le tir lointain du Genevois a forcé Anthony Lopes, le gardien adverse, à une belle parade. A la 25e, Jérémy Frick a été sauvé par sa barre transversale sur un essai du défenseur Kenny Tete. Peu à peu, les pensionnaires de Ligue 1 ont pris l’ascendant sur la rencontre. Mais ce sont les néo-promus en Super League qui ont à nouveau marqué. A la 34e, Varol Tasar, bien servi par Timothé Cognat, a doublé la mise.

La pause a vu les Lyonnais effectuer onze changements en vue de la seconde période. A la 78e, les Olympiens ont profité d’une faute de main d’Anthony Sauthier pour bénéficier d’un penalty. La sanction a été facilement transformée par Martin Terrier qui a pris Jérémy Frick à contre-pied (1-2). Les hommes d’Alain Geiger ont tenu bon pour conserver cet avantage jusqu'en fin de match.

Xamax et Sion se neutralisent

A moins d’une semaine de la reprise du championnat, Neuchâtelois et Valaisans, eux, se sont neutralisés à Châtel-Saint-Denis. Avec une latte et un poteau à son actif, le club de la Maladière a davantage rassuré. Si NE Xamax en a terminé de ses matches amicaux, Sion disputera une ultime partie de réglages ce dimanche à Bagnes, contre les Anglais d’Everton (coup d’envoi 17h).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.