Meyrin accueille des talents de l’Atlético Madrid, de la Juventus et du PSG

FootballLa Geneva Cup, réservée aux juniors M16, se déroulera dès vendredi au stade des Arbères. L’affiche est prometteuse.

Le stade des Arbères à Meyrin.

Le stade des Arbères à Meyrin. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Geneva Cup n’a mis qu’un lustre pour se tailler une réputation flatteuse, celle d’un tournoi M16 de haut niveau, qui marie l’excellence sportive et la ferveur populaire. Ce n’est pas sa 6e édition, à l’affiche ce week-end à Meyrin, qui trahira son esprit, bien au contraire. Preuve de son succès grandissant, la manifestation se tiendra désormais sur trois jours (du vendredi au dimanche) et réunira pas moins de dix équipes européennes, dont le triple tenant du trophée, l’Atlético de Madrid. Nombreux seront les champions de demain à fouler la pelouse du stade des Arbères.

À la tête de cette organisation bénévole, on retrouve toujours la même bande des cinq. Leur passion n’a pas faibli et leur compétence ne se dément pas. Voilà dix mois qu’ils préparent ces trois jours d’émotions. «Nous avons attendu la sixième édition pour revoir le format de notre épreuve, indique Matias Mariétan. Le défi est osé mais stimulant. Pour le relever, pour assurer le budget et la logistique du tournoi, on a travaillé d’arrache-pied. Mais le jeu en vaut la chandelle: notre compétition est devenue une référence sur le Vieux-Continent.»

L’affiche du tournoi confirme le propos. Songez que – hormis Meyrin, Servette et Bâle – sept clubs européens réputés, représentant cinq pays, seront présents à Meyrin: la Juventus, la Sampdoria, le PSG, l’Olympique Lyonnais, le Sporting Portugal, Schalke 04 et l’Atlético de Madrid, qui remettra son titre en jeu pour la troisième fois d’affilée. Avec plein d’espoirs qui garantiront la qualité du spectacle. Pas étonnant que 10 000 spectateurs soient attendus cette année. L’entrée au stade sera gratuite et l’accès à la tribune est fixé à 10 francs.

«Outre la promotion des jeunes talents comme celle du football local, nous tenons aussi à défendre la convivialité de notre tournoi. À cette occasion, le stade des Arbères sera totalement reconfiguré pour accueillir des stands, des animations, comme un concours de jonglage pour les jeunes de 8 à 14 ans. Notre souhait est de rassembler un maximum de personnes autour de la Geneva Cup et fédérer ainsi les véritables valeurs du sport», conclut Matias Mariétan.

(TDG)

Créé: 15.05.2018, 22h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections en Europe: les Verts progressent partout
Plus...