Jean-Michel Aeby est de retour à Etoile Carouge

FootballRemercié par le Lancy FC, l'ex-entraîneur de Marignac s'est engagé pour un an chez les Stelliens, son club d'origine.

Jean-Michel Aeby est de retour au bercail dans ce stade de la Fontenette où tout a commencé pour lui.

Jean-Michel Aeby est de retour au bercail dans ce stade de la Fontenette où tout a commencé pour lui. Image: GEORGES CABRERA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un juste retour des choses. Après avoir été éjecté du Lancy FC, Jean-Michel Aeby rebondit à Carouge. Claudio Morelli ayant démissionné de son poste, la voie s’est donc ouverte pour un retour à son club d’origine avec lequel, faut-il le rappeler, il a obtenu une promotion dans l’élite nationale en 1997 comme joueur sous la direction de Thierry Cotting.

«Il était bien sûr en concurrence avec d’autres candidats, confie le président Pierre-Alain Brodard. Après une entrevue avec Piero Costantino manager général du club – responsable sportif - et moi-même, Jean-Michel a rapidement été engagé au poste d’entraîneur. Par une décision collégiale unanime. Il s’agit certes d’un concours de circonstances en raison du départ de notre précédent mentor, mais je suis content. Après une séparation désagréable que je regrette, nous retrouvons enfin. Je lui en avais déjà parlé à plusieurs reprises».

Des qualités de meneur d'hommes

La paix des braves est donc conclue. «Je souhaite désormais que nous puissions gérer le club dans l’harmonie et le faire encore progresser et pourquoi pas viser haut la prochaine saison. D’autant que Jean-Michel nous revient nanti de nouvelles et profitables expériences. Il nous faudra d’abord stabiliser la situation, puis je suis sûr que ses qualités de meneur d’hommes et son expérience feront merveille. Dans la durée… Pour l’instant son contrat porte sur une année, reconductible», explique encore le président.

Quant à l’élu, il se veut pragmatique: «C’est vrai c’est émouvant de revenir encore aux origines. Mais il faut désormais s’attacher très vite à la préparation. Elle début déjà lundi prochain, le championnat reprenant le samedi 5 août. J’ai rendez-vous jeudi avec Piero pour finaliser les transferts. Pour l’heure l’effectif me semble posséder un bon potentiel.- Je suis heureux de retrouver le terrain!».

Créé: 20.06.2017, 15h09

Articles en relation

Aeby n’était pas loin de laisser Lancy au paradis

Football Le club genevois, battu 4-1 par Stade Lausanne, ne montera pas en Promotion League. «La fin d’une belle aventure». Plus...

Le FC Lancy, avec Jean-Michel Aeby, est en finale

Football En réalisant le nul face à Stade-Lausanne (1-1), les Genevois ont obtenu le droit d’affronter Lucerne II pour l’ascension en Promotion League Plus...

Aeby: «Un entraîneur doit accepter de s’exposer»

Football L’actuel coach du Lancy FC connaît de nouveaux succès, mais plus que jamais il prône l’humilité. Plus...

Caricatures

La Grande-Bretagne plébiscite le Brexit de Johnson
Plus...