FC Zurich a engagé Uli Forte comme entraîneur

FootballLe club zurichois a trouvé l'homme qui va remplacer Sami Hyypia à la tête de l'équipe.

Uli Forte.

Uli Forte. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le FC Zurich a engagé Uli Forte (42 ans) comme nouvel entraîneur jusqu'au terme de la saison. Il succède à Sami Hyypia, remercié jeudi.

Forte a trois matches pour sauver le FCZ de la relégation. Il doit aussi préparer la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano. Des discussions sur une éventuelle poursuite de la collaboration auront lieu ensuite.

Uli Forte a déjà dirigé Saint-Gall, Grasshopper et Young Boys en Super League. Il était sans club depuis son éviction de YB le 6 août 2015.

«Le FCZ se trouve dans une situation difficile. Mais ce n'est pas une mission impossible», a déclaré le nouvel entraîneur. «Ce n'est un engagement que jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit de faire ces trois matches, puis le dessert suivra. Ce n'est pas le moment de parler de ce qui arrivera ensuite. L'important, c'est d'abandonner la dernière place», a-t-il expliqué.

Uli Forte a indiqué «avoir suivi le FCZ» ces derniers temps. «Mais je ne suis pas allé en tribune, par respect pour Sami Hyypia. Je ne lorgnais pas sur ce poste. Mais dans une situation aussi difficile, il est logique que quelque chose se passe. Je l'ai d'ailleurs déjà appris à mes dépens par le passé», a encore dit Forte.

Il estime n'avoir rien à perdre. «C'est le club qui a le plus à perdre. Moi, je suis le pompier de service.»

Son passé en tant qu'entraîneur de Grasshopper, le rival local du FCZ, peut-il compliquer son rapport avec les supporters? «Je n'ai pas entraîné GC durant toute ma vie. Et je ne pense pas que les fans vont maintenant réfléchir pour savoir où Uli Forte est passé avant. J'espère qu'ils vont nous soutenir, ils constituent un facteur important. Le virage sud est toujours plein, on a besoin que cela continue.» (si/nxp)

Créé: 13.05.2016, 12h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Arabie saoudite: l'affaire Khashoggi
Plus...