Petkovic: «Ce système a passé l’examen»

FootballMalgré la défaite en Angleterre, le sélectionneur de l’équipe de Suisse s’est montré satisfait de sa nouvelle tactique avec trois défenseurs centraux.

Vladimir Petkovic a dû replacer les siens.

Vladimir Petkovic a dû replacer les siens. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Vladimir Petkovic a innové pour son 46e match à la tête de l’équipe nationale. Jamais en effet le «Mister» n’avait demandé à son équipe de jouer d’entrée avec trois défenseurs centraux, ce qui a été fait ce mardi à Leicester. «C’est une bon plan B, qui peut peut-être devenir un plan A à l’avenir, suivant les matches et leur physionomie. Y compris dans les matches qui comptent», a réagi le sélectionneur national à l’issue de la rencontre.

«L’équipe a bien réagi à ce nouveau système, elle a montré du courage. Il nous a fallu quelques minutes pour nous adapter, nous avons joué assez haut et une ou deux fois, on n’a pas très bien réagi défensivement. Mais bon, globalement, on a plutôt vu une bonne prestation de cette défense centrale à trois. Sur les couloirs, c’était bien aussi, et c’est très important dans cette configuration. Ce système a passé l’examen», a souri Vladimir Petkovic.

Seul bémol de la soirée, cette défaite 1-0 et ce but de Marcus Rashford à la 54e. «Oui, il y a ce but, c’est vrai, sur une balle arrêtée et ce deuxième ballon sur lequel on ne suit pas l’attaquant, a regretté le sélectionneur. Voilà, ils ont été plus réalistes que nous et il faut les féliciter. Mon analyse globale, c’est qu’il s’agissait d’un match amical intense, de bon niveau, avec deux équipes qui étaient prêtes à tout donner et à bien jouer au football. Nous avons eu des occasions, surtout en première période, mais nous n’avons pas marqué. Il y a eu moins de rythme en deuxième période.» (nxp)

Créé: 12.09.2018, 00h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Barrière de röstis pour les initiatives alimentaires
Plus...