Manchester favori à l’aller, Paris au final

FootballÀ l’approche du choc des 8es de finale de Ligue des champions (aller ce mardi), les bookmakers ont changé les cotes. Mais pas de favori.

Les blessures subies par le goleador Cavani, par le défenseur Meunier et surtout par la superstar Neymar ont assombri les perspectives du PSG.

Les blessures subies par le goleador Cavani, par le défenseur Meunier et surtout par la superstar Neymar ont assombri les perspectives du PSG. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est fou ce que les choses peuvent vite évoluer dans le sport! Depuis le tirage au sort de la phase à élimination directe de la Ligue des champions, le 17 décembre dernier, la dynamique de l’affrontement à venir entre Manchester United et le Paris Saint-Germain a subi d’importants bouleversements.

À tel point que les bureaux de paris sportifs ont radicalement revu leur copie pour ce 8e de finale explosif. En particulier pour ce qui concerne le match aller, ce mardi à Old Trafford (21 h).

Neuf victoires en dix matches

Au moment où l’affiche était dévoilée, peu d’observateurs auraient misé un kopeck sur une accession aux quarts de finale des Red Devils, alors en pleine dérive sous la conduite de José Mourinho. Mais dès le lendemain, le tirage «favorable» du PSG prenait une autre dimension avec le limogeage du technicien portugais.

Son successeur, Ole Gunnar Solskjaer, a depuis lors déroulé sans se retourner, compilant une fiche de neuf victoires et un nul en dix matches, toutes compétitions confondues. Et restaurant ainsi la confiance de ManU.

Dans les rangs parisiens, en revanche, l’humeur est loin d’être à la fête. Les blessures subies par la superstar Neymar, par le goleador Cavani et par le défenseur Meunier ont assombri les perspectives.

De plus, de récents matches fort laborieux et un feuilleton Adrien Rabiot usant par sa longueur ont fait chuter le moral des troupes au Camp des Loges. Et, dans le même temps, les cotes fixées par les bookmakers pour les Mancuniens sur le match aller.

Au moment du tirage, une victoire de ManU était en moyenne évaluée à 3,48. Lundi soir, la valeur moyenne de la cote avait chuté à 2,28, faisant du triple vainqueur de la première compétition européenne le favori. La valeur de la cote du club français a, quant à elle, pris le chemin inverse, grimpant en deux mois de 2,03 à 3,13!

PSG toujours favori

Cette bascule se vérifiera-t-elle véritablement sur le terrain au bout du compte, soit après la tenue au Parc des Princes du match retour, le 6 mars? Les «bookies» en sont pour l’heure moins convaincus, le Paris Saint-Germain étant plus ou moins toujours considéré unanimement comme le favori dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

La cote des Parisiens est actuellement fixée à 1,65, alors que celle de Manchester United est à 2,15. La tendance s’inversera-t-elle après le match aller? Réponse dès mercredi matin. (TDG)

Créé: 12.02.2019, 11h05

Articles en relation

Neymar est out pour dix semaines

Football Le No 10 brésilien du PSG manquera à coup sûr les deux matches contre Manchester United. Plus...

«Il va bien falloir faire sans lui»

Football La blessure de Neymar alimente toutes les conversations du côté du PSG, à deux semaines du choc contre Manchester United. Plus...

Pogba et MU marquent les esprits avant Paris

Football Avant de retrouver le PSG mardi, les Red Devils ont battu Fulham 3-0 grâce à un Paul Pogba toujours aussi réaliste. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Tintin a 90 ans
Plus...