Liverpool en démonstration

FootballLiverpool a pris une option décisive sur une place en quarts de finale de la Ligue des champions.

Les Anglais ont frappé deux fois en quelques minutes juste avant la demi-heure.

Les Anglais ont frappé deux fois en quelques minutes juste avant la demi-heure. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Reds ont en effet gagné 5-0 à Porto au terme d'un match qui a tourné à la démonstration. Les Anglais ont frappé deux fois en quelques minutes juste avant la demi-heure. Mané a ouvert le score, avec l'aide involontaire du gardien Jose Sa (25e). Et l'inévitable Salah a ajouté le numéro deux quatre minutes plus tard, en reprenant un tir de Milner renvoyé par le poteau.

L'attaquant égyptien, ancienne pépite du FC Bâle, est en train d'affoler les compteurs: il a désormais marqué 30 buts pour Liverpool pour sa première saison avec le club d'Anfield Road, qui est bien parti pour retrouver les quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis le printemps 2009.

Trio offensif

A la reprise, Mané a inscrit le troisième but au terme d'un contre mené avec ses compères Salah et Firmino. Le trio offensif des Reds est décidément redoutable. Firmino et Mané ont même encore salé l'addition, le Sénégalais fêtant ainsi le premier triplé de sa carrière pour le quintuple vainqueur de la Ligue des champions (1977, 1978, 1981, 1984, 2005).

Les joueurs de Liverpool auront tout le loisir de se réjouir de ce probant succès. L'équipe ne va pas rentrer en Angleterre, mais s'arrêter à Marbella pour un stage de quatre jours au soleil. Les Reds, éliminés de la FA Cup, n'ont en effet pas de match ce week-end. (si/nxp)

Créé: 14.02.2018, 22h52

Articles en relation

Un Real Madrid renversant corrige le PSG

Football Les 8es de finale aller de Ligue des Champions ont souri aux Madrilènes, mercredi soir. Plus...

Match fou entre Tottenham et Liverpool

Foot-Angleterre Le club londonien est allé arracher le nul (2-2) à Anfield, après un final de folie, dimanche, lors de la 26e journée de Premier League. Plus...

Liverpool rebondit, Arsenal battu

Foot-Angleterre Les «Reds» se sont imposés 3-0 face à Huddersfield, tandis que Swansea a battu Arsenal 3 à 1, mardi soir, lors de la 25e journée de Premier League. Plus...

La semaine noire des Reds

Coupe d'Angleterre A l'issue d'une semaine émaillée de tristes couacs, le club de Liverpool s'est fait éliminer de la FA Cup par le modeste West Bromwich Albio. Plus...

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Scandale Oxfam: sexe contre nourriture
Plus...