Le vice-président de Xamax aussi sous les verrous

FootballAprès l'arrestation jeudi du patron du club neuchâtelois Bulat Chagaev jeudi après-midi, Islam Satujev a également été placé en détention préventive.

Islam Satujev fait l’objet, comme Bulat Chagaev, d’une instruction pour gestion fautive de la société.

Islam Satujev fait l’objet, comme Bulat Chagaev, d’une instruction pour gestion fautive de la société. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Islam Satujev a lui aussi passé la nuit de jeudi à vendredi en prison. Le bras droit de Bulat Chagaev a été arrêté provisoirement dans le courant de la soirée de jeudi, annonce le Ministère public neuchâtelois dans un communiqué.

Le vice-président de Neuchâtel Xamax fait l’objet, comme le propriétaire et président du club, d’une instruction pour gestion fautive de la société (art. 165 du code pénal).

Le Ministère public neuchâtelois avait délivré des mandats d’amener à l’encontre de MM. Chagaev et Satujev avant d’apprendre l’arrestation provisoire du président et propriétaire de Neuchâtel Xamax, à la demande du procureur genevois Yves Bertossa.

Chagaev entendu vendredi matin

Les deux parquets sont désormais en contact «pour coordonner la suite des procédures concernant l’intéressé», précise le communiqué. Bulat Chagaev doit être encore entendu par le Ministère public genevois vendredi matin.

Si le for juridique des instructions à l’encontre de Bulat Chagaev concernant les accusations de faux dans les titres, gestion déloyale et blanchiment d’argent a été établi à Genève, le parquet neuchâtelois devrait garder la main pour tout ce qui a trait à la faillite de Neuchâtel Xamax, prononcée jeudi. Le siège de la société anonyme chapeautant le club se trouve en effet à Neuchâtel.

(SI/nxp)

Créé: 27.01.2012, 09h24

Articles en relation

NE Xamax: le club en faillite et Chagaev sous les verrous

Football Le jour même où la faillite du club a été prononcée, le procureur genevois Yves Bertossa a mis en détention provisoire Bulat Chagaev, poursuivi pour gestion déloyale et faux dans les titres. Plus...

La faillite de Neuchâtel Xamax est prononcée

Football Le juge du tribunal civil du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a prononcé jeudi après-midi la faillite du club de football Neuchâtel Xamax. Plus...

NE Xamax ne récupère pas temporairement sa licence

Football Le comité de la Suisse Football League a jusqu'à vendredi pour «se prononcer sur la question de principe de l'octroi de l'effet suspensif.» Plus...

Avocat de Chagaev, Barillon charge Bernasconi

Débâcle de Xamax Dans un entretien donné au Temps par courriel, Me Jacques Barillon, l'avocat de Bulat Chagaev, remet en cause les conditions dans lesquelles le contrat de départ a été signé. Extraits. Plus...

Chagaev connaissait la situation financière de Xamax

Football Contrairement à ses dires, le patron tchétchène du club neuchâtelois qui vient de perdre sa licence était au courant des dettes de Xamax au moment où il a repris le club. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...