L'Uruguay manque une belle occasion

FootballCopa America: accrochée par le Japon, la «Céleste» n'a pas réussi à assurer sa qualification pour les quarts de finale.

Edinson Cavani (à g.) et l'Uruguay ont été accrochés par le Japon de Daiki Sugioka (à dr.).

Edinson Cavani (à g.) et l'Uruguay ont été accrochés par le Japon de Daiki Sugioka (à dr.). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Uruguay a manqué l'occasion d'assurer dès jeudi la qualification pour les quarts de finale de la Copa América qui lui semblait promise, en faisant match nul 2-2 contre le Japon, qui peut encore rêver.

Le jeune Koji Miyoshi (22 ans) a inscrit un doublé (25e, 59e) et l'Uruguay est revenu au score grâce à un but sur penalty de Luis Suarez (31e) et un autre de la tête de José Gimenez (66e).

Miyoshi et Suarez, qui avait déjà fait trembler les filets contre l'Equateur (4-0), se sont hissés en tête du classement des meilleurs buteurs, aux côtés du brésilien Philippe Coutinho, du Chilien Eduardo Vargas et du Colombien Zapata.

L'Uruguay s'est emparé de la tête du groupe C, avec 4 points, mais pourrait se faire dépasser dès vendredi par le Chili (3 points), double tenant du titre, qui affronte la lanterne rouge équatorienne (0) à Salvador.

Le match entre le Chili et l'Uruguay sera décisif pour l'attribution de la première place, lundi, au stade Maracaña de Rio de Janeiro. Avec un point, le Japon garde toutes ses chances d'accéder aux quarts de finale, en cas de victoire sur l'Equateur. (AFP/nxp)

Créé: 21.06.2019, 07h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.