«Notre match de la saison, c'est celui de dimanche»

Football genevoisAuro Duarte ne s'est pas montré plus affecté que ça par la défaite de son FC Champel en demi-finale de la Coupe mercredi sur le terrain du FC Perly-Certoux (2-0). L'important, c'est la montée en 2e ligue et ce match au sommet dimanche à Carouge II.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le FC Perly-Certoux a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe genevoise en battant Champel 2-0 mercredi. Un succès en apparence logique puisque Perly évolue en 2e ligue, tandis que Champel joue une ligue plus bas. Mais les visiteurs, leaders de leur groupe de 3e ligue, restaient sur huit victoires en championnat avec un nombre impressionnant de buts marqués. Avant le match, Mattia Petrini, entraîneur du FC Perly-Certoux, estimait d'ailleurs les chances des deux équipes à 50-50.

«C'était plutôt 80-20 pour moi. Ils pouvaient mettre plus d'intensité, plus de risques physiques. Nous, on devait gérer, on voulait absolument éviter de jouer 120 minutes. On perd 2-0, la compétition s'arrête, mais c'est peut-être un mal pour un bien. Il faut prendre les choses comme ça. Mes joueurs ont tout donné, ils n'ont pas triché. C'était un vrai match de Coupe, avec une très très bonne équipe en face», a estimé Auro Duarte, l'entraîneur de ce vaillant FC Champel.

Il faut dire que François Deguise et ses coéquipiers ont un énorme rendez-vous devant eux dimanche matin avec ce déplacement en championnat sur le terrain d'Etoile Carouge II (11h). «Nous étions déjà conscients avant le match qu'il y avait deux finales pour nous cette semaine, ce match face à Perly-Certoux et celui de dimanche contre Carouge II. Il fallait faire attention à ne pas exploser. Physiquement, il faut savoir gérer, on arrive en fin de saison. Notre match de la saison, au FC Champel, c'est celui de dimanche. C'est notre objectif premier, retrouver la 2e ligue, qui est une catégorie minimum pour le FC Champel, avec le mouvement juniors que nous avons», a enchaîné Auro Duarte.

Champel est leader avec 44 points en 20 matches. Carouge II en compte 41 en 19 rencontres. Autant dire que le choc de dimanche sera décisif.

Le plan-fixe du match sur football.ch

Créé: 16.05.2019, 09h18

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...