Passer au contenu principal

Football genevoisLe CS Italien peut tout gagner... ou tout perdre

Le leader de 2e ligue se déplace mercredi soir à Aïre-le-Lignon pour la demi-finale de la Coupe. La fin de saison s'annonce excitante.

Jean-Luc Auboeuf

Ils étaient 53 au départ en septembre et ils ne sont plus que quatre: voici les demi-finales de la Coupe genevoise, qui opposeront ce mercredi Perly-Certoux (2e ligue) à Champel (3e) et Aïre-le-Lignon (2e) au CS Italien (2e). Un de ces quatre clubs soulèvera la Coupe le 5 juin et sera admis au premier tour de la Coupe de Suisse 2019-20 avec la perspective de recevoir un club de Super League, tel, par exemple, le Servette FC.

Le FC Aïre-le-Lignon recevra à 20 h 30 le leader de 2e ligue, ce CS Italien à qui tout réussit actuellement. Les deux confrontations en championnat donnent une tendance puisque le CSI a remporté les deux (0-1 et 3-1), la dernière pas plus tard que dimanche. «Oui, mais ce n’est pas forcément révélateur, tempère son entraîneur Maxime Antonilli. Ils ont ménagé quelques joueurs en fin de match, sans doute en prévision de cette demi-finale, et nous, on alignera une équipe remaniée puisque le règlement de la Coupe empêche les joueurs ayant évolué en 2e ligue inter au premier tour d’être sur le terrain. Et on a deux suspendus, aussi.»

Aïre-le-Lignon, solide formation de 2e ligue, est sixième et ne joue plus rien, ni vers le haut ni vers le bas. L’équipe de Maxime Antonilli, elle, peut rêver à un doublé Coupe genevoise et monter en 2e ligue inter. La saison serait alors historique. «Oui, on a une fin de saison excitante. On peut tout gagner… mais aussi tout perdre, comme peut-être Liverpool», sourit à moitié le technicien. Un fait étonnant pour finir? Le CSI a dû se déplacer à… quatorze reprises lors de ses quinze dernières confrontations en Coupe, toutes catégories confondues. Le sort est parfois surprenant.

L'avant-match de l'autre demi-finale entre Perly-Certoux et Champel est à retrouver ici.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.