Le CS Italien peut tout gagner... ou tout perdre

Football genevoisLe leader de 2e ligue se déplace mercredi soir à Aïre-le-Lignon pour la demi-finale de la Coupe. La fin de saison s'annonce excitante.

Image: Jean-Luc Auboeuf

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils étaient 53 au départ en septembre et ils ne sont plus que quatre: voici les demi-finales de la Coupe genevoise, qui opposeront ce mercredi Perly-Certoux (2e ligue) à Champel (3e) et Aïre-le-Lignon (2e) au CS Italien (2e). Un de ces quatre clubs soulèvera la Coupe le 5 juin et sera admis au premier tour de la Coupe de Suisse 2019-20 avec la perspective de recevoir un club de Super League, tel, par exemple, le Servette FC.

Le FC Aïre-le-Lignon recevra à 20 h 30 le leader de 2e ligue, ce CS Italien à qui tout réussit actuellement. Les deux confrontations en championnat donnent une tendance puisque le CSI a remporté les deux (0-1 et 3-1), la dernière pas plus tard que dimanche. «Oui, mais ce n’est pas forcément révélateur, tempère son entraîneur Maxime Antonilli. Ils ont ménagé quelques joueurs en fin de match, sans doute en prévision de cette demi-finale, et nous, on alignera une équipe remaniée puisque le règlement de la Coupe empêche les joueurs ayant évolué en 2e ligue inter au premier tour d’être sur le terrain. Et on a deux suspendus, aussi.»

Aïre-le-Lignon, solide formation de 2e ligue, est sixième et ne joue plus rien, ni vers le haut ni vers le bas. L’équipe de Maxime Antonilli, elle, peut rêver à un doublé Coupe genevoise et monter en 2e ligue inter. La saison serait alors historique. «Oui, on a une fin de saison excitante. On peut tout gagner… mais aussi tout perdre, comme peut-être Liverpool», sourit à moitié le technicien. Un fait étonnant pour finir? Le CSI a dû se déplacer à… quatorze reprises lors de ses quinze dernières confrontations en Coupe, toutes catégories confondues. Le sort est parfois surprenant.

L'avant-match de l'autre demi-finale entre Perly-Certoux et Champel est à retrouver ici.

Créé: 15.05.2019, 11h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...