Fanny Smith remporte la Coupe du monde de skicross

Sierra NevadaLes dernières épreuves de la saison dans la Sierra Nevada (Esp) ayant été annulées en raison du mauvais temps, ses rivales doivent s’incliner devant la supériorité de la jeune et talentueuse Vaudoise.

Fanny Smith.

Fanny Smith. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après la victoire finale d’Alex Fiva chez les messieurs, Fanny Smith complète le succès des spécialistes suisses de la discipline. La skieuse de Villars-sur-Ollon s’était rendue dans la Sierra Nevada avec une confortable avance de 89 points sur la Française Ophélie David. Il aurait fallu des événements fâcheux pour la priver du globe. Les fortes chutes de neige et le brouillard ont fini de tuer le suspense en contraignant les organisateurs à l’annulation.

Fanny Smith s’est montrée particulièrement dominatrice cet hiver, remportant quatre des dix courses disputées (trois ont dû être annulées). Elle est en outre devenue championne du monde il y a quinze jours à Voss, en Norvège.

Les succès du skicross helvétique sont encore soulignés par la 2e place finale au général de la Coupe du monde d’Armin Niederer et la 5e de Katrin Müller.

Les athlètes suisses ont pris l’habitude de s’imposer dans les disciplines sportives «jeunes», comme l’avaient déjà démontré il y a une quinzaine d’années les lauriers helvétiques en triathlon ou en beachvolley. Le skicross et le snowboard ne font pas exception. Mike Schmid avait été le précurseur en skicross en gagnant la Coupe du monde en 2010, l’année de son sacre olympique à Vancouver. (ats/nxp)

Créé: 24.03.2013, 17h28

Articles en relation

Fanny Smith sortie en qualifications

Ski freestyle La championne du monde Fanny Smith a été éliminée en qualifications de l'épreuve de Coupe du monde à Are (Su). Plus...

Fanny Smith est championne du monde de skicross

Freestyle Fanny Smith est devenue championne du monde de skicross aux Mondiaux de Voss (No). La Vaudoise apporte à la Suisse sa deuxième médaille d'or après celle de Virginie Faivre en half-pipe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...