Le dressage suisse ne sera pas présent aux JO

HippismeL’équipe de Suisse a pris le 11e rang des Européens, insuffisant pour décrocher une sélection pour Tokyo.

L'équipe de Suisse de dressage, avec Estelle Wettstein, ne s'est pas qualifiée pour les JO de Tokyo.

L'équipe de Suisse de dressage, avec Estelle Wettstein, ne s'est pas qualifiée pour les JO de Tokyo.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’époque où le dressage suisse décrochait des médailles aux JO et dans les grands championnats est révolue depuis bientôt trente ans. Fini le temps où Christine Stückelberger faisait la une des journaux. Désormais, l’équipe de Suisse lutte pour une qualification aux JO. Et pour Tokyo, c’est hélas raté!

Il y avait un espoir, surtout après la bonne reprise de la jeune Zurichoise Estelle Wettstein (22 ans) sur West Side Story (70,047%). On est vite retombé sur terre mardi, après la timide performance de Charlotte Lenherr et Darko of de Niro ZS CH (66,957%). On peut regretter la seconde pirouette au galop, mais on était de toute manière loin du compte. La leader de l’équipe, Birgit Wientzek-Pläge, a ensuite déroulé une belle reprise avec Robinvale, mais il manquait un vrai piaffer pour espérer plus que 71,584%. Et, au final, les Suisses, modestes 11es, se retrouvent loin des Danois et à 4 points des Irlandais (7es) et des Portugais (8es), qui arrachent les deux derniers billets pour Tokyo. Avec la Genevoise Antonella Joannou, la meilleure cavalière helvétique aux Mondiaux 2018, écartée à tort, la Suisse aurait vraisemblablement pu s’approcher un peu plus des qualifiés.

L’Allemagne d’Isabell Werth et Cie domine plus que jamais la discipline. La Grande-Bretagne, sa seule rivale, a été privée de podium suite à la disqualification de la double championne olympique Charlotte Dujardin, son Mount St John Freestyle ayant une trace de sang sur le flanc gauche. Du coup, l’argent est revenu aux Pays-Bas et le bronze à la Suède.

Ce mercredi, place au saut, avec l’épreuve de vitesse. Et là, non seulement les Helvètes sont assurés d’aller à Tokyo, mais ils ont de solides ambitions…

Créé: 20.08.2019, 22h04

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...