Deux équipes romandes rejoignent la LNA

BasketballLausanne chez les hommes et Troistorrents chez les femmes ont obtenu la licence pour la saison 2016-2017.

Lausanne face à Meyrin.

Lausanne face à Meyrin. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le prochain Championnat de Suisse de LNA masculine se déroulera à onze équipes et non plus dix. Le BBC Lausanne, champion de LNB, a obtenu la licence 2016-17.

Il n'y aura toujours pas de relégué au terme de la prochaine saison, qui démarre à mi-octobre. Les huit premiers du tour qualificatif disputeront les play-off.

La LNB passera de 12 à seulement 8 équipes. Le ST Berne a a en effet décidé de se retirer du Championnat, tandis qu'Ovronnaz Martigny et BCKE Wallabies ont demandé à intégrer la 1re Ligue. Les Lugano Tigers M23 ont été repêchés. Il n'y aura pas de relégation là non plus.

9 équipes chez les dames

Chez les dames, la LNA rassemblera 9 équipes contre 8 précédemment. Le champion de LNB, Portes du Soleil Troistorrents, est promu. La saison 2016-17 ne connaîtra pas de relégué. Il y aura 14 équipes en LNB. (si/nxp)

Créé: 20.07.2016, 16h44

Articles en relation

Fribourg Olympic fait le break contre Union

Basket - LNA Vainqueur 71-62 de Neuchâtel, Olympic mène 2-0 dans cette série au meilleur des sept matches. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.