Candidature romande aux JO 2026 déposée

Jeux OlympiquesLe dossier soutenu par les cantons du Valais, de Vaud, de Berne et de Fribourg a été remis à Swiss Olympic ce jeudi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ça y est. Le dossier pour l'organisation des Jeux Olympiques 2026 en terres romandes a été officiellement remis à Swiss Olympic ce jeudi. Au projet initialement soutenu par le Valaisan Christian Constantin et la Chambre vaudoise du Commerce et de l’Industrie, se sont adjoints les deux projets bernois «Switzerland 2026» et «2026 - Games for our future» que le Conseiller aux Etats bernois Hans Stöckli avait déjà fusionné. Ce regroupement a permis de rassembler au final les 8 millions de francs demandés par Swiss Olympic pour la phase de candidature internationale.

«Sion 2026. Des Jeux au cœur de la Suisse»

Le nom définitif du projet: « Sion 2026. Les Jeux au cœur de la Suisse». Ce dernier présente un dispositif olympique de 14 sites sportifs et 4 non-sportifs qui répondent au double objectif de réduire les investissements et de valoriser les infrastructures sportives existantes. La ville hôte sera Sion. En cas de succès au niveau national, la capitale valaisanne défendra donc une nouvelle candidature olympique, mais pour la première fois elle prendra une dimension pluri-cantonale.

Les prochaines échéances de la candidature sont une visite de la Task Force de Swiss Olympic dans la région au cours du premier trimestre 2017, suivi de la décision du comité exécutif de Swiss Olympic en mars 2017 et de celle du Parlement du sport en avril 2017. (TDG)

Créé: 15.12.2016, 19h36

Articles en relation

Le canton dépose son dossier pour les JO 2026

Grisons Les autorités se sont lancées jeudi dans la course à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...