Belinda Bencic: «Je suis relax»

TennisLa Saint-Galloise n'a laissé aucune chance à la Bulgare Sesil Karatantcheva, au premier tour de l'US Open (6-1 6-2).

Belinda Bencic s'est montrée convaincante, lundi à Flushing Meadows.

Belinda Bencic s'est montrée convaincante, lundi à Flushing Meadows. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On joue le premier set. Belinda Bencic est si supérieure qu'elle se permet d'échanger un sourire et quelques mots avec sa pote Kristina Mladenovic, qui vient d’attraper une balle en plein vol dans la tribune. Sur le court, l'adversaire de la Saint-Galloise, Sesil Karatantcheva (WTA 106), n'a pas voix au chapitre. Une première manche remportée 6-1 en 23 minutes, une seconde empochée 6-2 en 34 minutes et la 12e joueuse mondiale file au deuxième tour de l'US Open en mode express. Après s'être montrée solide sur sa ligne, bien en jambes et dans le bon tempo sur ses frappes, dictant l'échange d'un bout à l'autre du match. Facile et très convaincant.

Au prochain tour (mercredi), la Suissesse de 18 ans affrontera la Japonaise Misaki Doi (WTA 88), tombeuse de Daniela Hantuchova lundi. En attendant, elle a livré quelques impressions.

- Belinda Bencic, quel regard portez-vous sur votre prestation?
Je suis satisfaite de mon entrée en lice. Il y a toujours des choses à améliorer, mais, dans l'ensemble, je pense avoir livré un très bon match, solide. Je m'étais bien préparée et ça a payé: je me suis tout de suite sentie dans le bon rythme, j'ai bien frappé, sans commettre trop de fautes.

- Il y a pas mal d'attentes autour de vous. Qu'en pensez-vous?
Oui, je le vois, mais, personnellement, je ne me sens pas obligée de gagner. Je suis relax.

- Un mot sur votre adversaire au deuxième tour?
Je sais qu'elle est gauchère, qu'elle a un bon coup droit et qu'elle peut-être très agressive. A moi de faire attention.

- Que s'est-il passé avec Kristina Mladenovic au cours du premier set?
Que ça soit elle qui attrape la balle dans la tribune est une sacrée coïncidence. Ca m'a fait rire car nous sommes de très bonnes amies et j'étais heureuse de constater sa présence pour m'encourager.

Créé: 01.09.2015, 07h15

Articles en relation

Bencic écrase Karatantcheva en 57 minutes

US Open La St-Galloise s'est aisément qualifiée pour le 2e tour de l'US Open, dominant la Bulgare Sesil Karatantcheva 6-1 6-2 en 57'. Plus...

Djokovic et Serena déroulent au 1er tour

Us Open Rafael Nadal a en revanche dû batailler ferme dans le deuxième match de la session de nuit. Plus...

Stan Wawrinka prudent avant d'entamer l'US Open

Tennis Le joueur vaudois juge sa forme «correcte» mais se dit prêt pour son premier match mardi face au gaucher espagnol Albert Ramos-Viñolas . Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...