Wilson face à l’homme le plus rapide de l’année

AthlétismeLe meeting zurichois du Weltklasse, le 30 août prochain à Zurich, a levé lundi le voile sur les premiers grands noms qui marqueront l’édition 2018.

Le sprinter bâlois Alex Wilson devra courir très vite pour briller à Zurich. (photo AP)

Le sprinter bâlois Alex Wilson devra courir très vite pour briller à Zurich. (photo AP)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout frais auréolé de sa médaille de bronze européenne sur 200m, Alex Wilson ne manquera sous aucun prétexte le meeting de Diamond League du Weltklasse, qui se tiendra le jeudi 30 août dans le stade du Letzigrund à Zurich. Et le Bâlois recordman de Suisse (27 ans) aura fort à faire pour briller sur le 200m. Pour fêter les 90 ans d’une compétition née en 1928, les organisateurs ont en effet à nouveau fait le maximum pour attirer les grands noms de l’athlétisme actuel. C’est ainsi que Wilson se retrouvera opposé à l’Américain Noah Lyles, l’homme le plus rapide de l’année sur 200m (19’’65 à Monaco), qui visera un deuxième trophée de diamant sur la distance, à l’âge de 21 ans seulement. Le champion du monde et d’Europe, le Turc Ramil Guliyev, sera aussi de la partie.

Le Weltklasse se réjouit également d’accueillir un plateau de stars de premier ordre pour le concours de lancer du poids. Tomas Walsh (NZL), Ryan Crouser, Darren Hill, Ryan Whiting (tous USA), Darlan Romani (BRA), Michal Haratyk (POL), David Storl (GER) et Tomas Stanek (CZE), pesant ensemble plusieurs titres et médailles olympiques, mondiaux et européens, sont tous annoncés présents dans l’enceinte zurichoise.

Côté suisse, on tentera également de se faire une place dans la lumière sur la piste du «Letzi». Outre Wilson, les noms d’Angelica Moser (perche), Géraldine Ruckstuhl (javelot), Benjamin Gföhler (longueur), Mujinga Kambundji (100m), Lea Sprunger (400m haies) et Selina Büchel (800m) ont déjà été confirmés.

Le Weltklasse fête 90 ans d'existence depuis le premier meeting international tenu au Letzigrund en 1928. Pour fêter ça, les organisateurs ont puisé dans leurs archives pour ressortir quelques «moments magiques» vécus sur le tartan zurichois au fil des années. A découvrir dans les vidéos ci-dessous.

(nxp)

Créé: 13.08.2018, 14h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: l'UE redonne la balle à May
Plus...