Alan Roura va goûter à la Route du Rhum

VoileLe jeune marin genevois sera au départ de la mythique transat le 2 novembre. Il pourrait être le seul Suisse en course.

Alan Roura, marin genevois.

Alan Roura, marin genevois. Image: Jean-Guy Python

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il y a une vraie histoire entre les marins suisses et la route du Rhum. Cette année, c’est Alan Roura qui écrira une nouvelle page de roman d'aventures maritimes. Le marin genevois sera au départ de la 10e édition de cette transat qui emmène les bateaux de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre. Avec sans doute l’étiquette de plus jeune navigteur de la flotte (21 ans) et celle, peut-être, de seul Suisse engagé (lire encadré). «J’ai trouvé mon bateau, dit-il. Ce sera un monocoque de 40 pieds qui devrait me permettre de faire une belle course, lance-t-il avec enthousiasme. C’est un prototype qui a été construit par Elie Canivenc, un architecte constructeur naval réputé. Je le loue pour la saison et je pense que c’est le début d’une belle aventure.»

L’an passé, Alan Roura s’était révélé aux yeux du grand public à l’occasion de la Mini Transat. On avait alors découvert ce tout jeune homme au parcours atypique qui s’était classé à une très belle 11e place avec le plus vieux prototype de la flotte. Navman, c’était le compagnon d’une première aventure en course. «C’était aussi presque comme ma maison, souligne Alan Roura qui vit sur l’eau depuis qu’il a quatre ans. Ça a été un vrai moment d’émotion de le vendre après la Mini.»

Avec cette Route du Rhum, course mythique qui attire des centaines de milliers de spectateurs sur les pontons de Saint-Malo, Alan Roura s'apprête a entrer dans une nouvelle dimension. «Je n’ai jamais vécu cette course de l’intérieur. Je sais juste que tous les grands marins y ont pris part. Je m’attends à une grosse et belle folie.» (TDG)

Créé: 12.05.2014, 15h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Berne offre un milliard à Sion 2026
Plus...