YB bat tous les records, GC relégué

FootballLes Bernois, qui sont insatiables, ont écrasé les Zurichois (6-1) qui chutent en Challenge League après 70 ans dans l'élite.

Avec 23 buts déjà inscrits cette saison, Guillaume Houarau devrait terminer meilleur buteur du championnat.

Avec 23 buts déjà inscrits cette saison, Guillaume Houarau devrait terminer meilleur buteur du championnat.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Young Boys n’a pas fait dans le détail, jeudi soir contre Grasshopper, dans le cadre de la 34e journée de Super League.

Les champions de Suisse se sont imposé 6-1 (Assalé et Houarau 2 buts, Gaudino et Nsamé 1). Ce résultat relègue officiellement les Zurichois en Challenge League après 70 ans de présence dans l’élite. Leur dernière relégation date de 1948!

Pour YB, en revanche, c’est l’année des records. En s’imposant jeudi, les Bernois ont d’ores et déjà battu le plus grand nombre de points marqués dans une saison.

Ce record était détenu par Bâle, avec 86 points, et les Bernois en sont désormais à 88, avec deux matches encore au programme.

En marquant six fois, ils ont atteint la marque des 94 buts inscrits dans une saison, soit un nouveau record, puisque l’ancien meilleur score était détenu par les Bâlois avec 92 buts.

De plus, avec un goal-average de +62, ils ont déjà battu un autre record, aussi détenu par le FCB (+57). Il faudrait un incroyable concours de circonstances pour que ce chiffre ne s’améliore pas.

Lugano européen

Dans l’autre rencontre de la soirée, Lugano s’est imposé 1-0 contre Saint-Gall grâce à un but d’Alexander Gerndt (7e).

Cette victoire permet aux hommes de Celestini de prendre la troisième place du classement, qualificative pour la Ligue Europa. Une place encore incertaine, car seuls quatre points séparent les Tessinois (44) de Lucerne, huitième (40).

Créé: 16.05.2019, 22h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...