Xhaka prolonge à Arsenal

FootballLe milieu de terrain des Gunners devrait jouer trois saisons de plus à Londres, soit jusqu'en 2024.

Malgré deux premières saisons très décevantes, Arsenal mise sur Xhaka pour l'avenir.

Malgré deux premières saisons très décevantes, Arsenal mise sur Xhaka pour l'avenir. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arsenal et son nouvel entraîneur Unai Emery n'imaginent pas l'avenir sans Granit Xhaka. Le milieu de terrain de l'équipe de Suisse a ainsi obtenu un nouveau contrat prolongé de trois ans, soit jusqu'en 2024, a annoncé le club à 50 heures du match contre le Brésil. Avec un bail de si longue durée, Xhaka fait son entrée dans la catégorie des cracks d'Arsenal. Si aucun chiffre n'a été officiellement articulé, la clause de transfert du Bâlois dépasserait désormais les 100 mio de francs.

«Cette prolongation valide le travail que j'ai abattu pour me forger un statut dans le club, se réjouit Xhaka. Et cela me permet de ressentir la confiance du nouveau coach. Ce contrat me garantit aussi une tranquillité quant à la planification de mon avenir. Je vivrai à Londres encore des années. J'ai prouvé que je savais résister à la pression, je dois maintenant franchir un palier», ajoute le joueur.

Sixième de Premier League seulement, Arsenal va tout faire pour retrouver le big four anglais et, donc, la Ligue des champions. Les Gunners se sont déjà montrés actifs sur le marché des transferts en faisant venir de la Juventus Stephan Lichtsteiner, dont Xhaka est le vice-capitaine en équipe de Suisse.

Créé: 15.06.2018, 18h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...