Passer au contenu principal

Hockey sur glace - NHLWashington prend les commandes

En battant Las Vegas ce samedi (3-1), les Capitals mènent désormais 2-1 et ne sont plus qu'à 2 victoires de la Coupe Stanley.

Devante Smith-Pelly (numéro 25) a délivré les Capitals de Washington en inscrivant le troisième but de son équipe pour lui assurer un succès précieux (3-1).
Devante Smith-Pelly (numéro 25) a délivré les Capitals de Washington en inscrivant le troisième but de son équipe pour lui assurer un succès précieux (3-1).
AFP

Washington a pris pour la première fois l'avantage dans la finale de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) en remportant le troisième match 3 à 1, samedi à domicile.

Les Capitals mènent deux victoires à une avant le match N.4 qui aura lieu lundi, toujours dans leur patinoire, et n'ont plus besoin que de deux victoires pour remporter la Coupe Stanley. Après une première période sans but, la star russe de Washington Alex Ovechkin a libéré son équipe avec son 14e but des play-offs en début du deuxième tiers-temps (1:10).

Blessé à une main lors du match N.2 remporté par les Capitals à Las Vegas, Evegny Kuznetsov, longtemps incertain et passeur décisif sur le premier but, a doublé la mise à la 13e minute sur un contre.

Mené 2 à 0, Las Vegas qui réalise une saison historique pour ses débuts en NHL, a retrouvé espoir en début de 3e période (3:29) quand le Tchèque Tomas Nosek a réduit la marque grâce au Français Pierre-Edouard Bellemare qui a dévié une relance du gardien de Washington.

Mais Braden Holtby, déjà impressionnant durant le match N.2, a encore été déterminant avec 21 arrêts. Devante Smith-Pelly a assuré la victoire des Capitals avec un troisième but (13:53) à la suite d'une mauvaise relance de la défense de Las Vegas.

Washington dispute la finale NHL pour la deuxième fois de son histoire après 1998 où les Capitals avaient été surclassés 4 à 0 par Détroit.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.