Wanders manque de peu une médaille

AthlétismeUne semaine après un nouveau triomphe à l’Escalade, Julien Wanders a raté un gros coup, au Championnat d’Europe de cross-country à Lisbonne. Le Genevois a terminé à 4’’ du podium.

Le Genevois, la semaine dernière.

Le Genevois, la semaine dernière. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce qui est bien avec l’athlète du NN Running Team, c’est qu’il fait ce qu’il dit. Son entraîneur Marco Jäger l’avait prédit sur athle.ch avant le départ: «A priori la tactique sera qui m'aime me suive!» Wanders a effectivement attaqué dès le départ de ce tracé d’un poil plus de 10'000 mètres dans les environs de Lisbonne. Le problème, c’est que pas mal de concurrents ont semblé l’aimer.

Après avoir placé une «mine» d’entrée, le Genevois de 23 ans a mené le train, pour finir par rentrer dans le rang. Les Turcs et Aras et Ali Kaya, ainsi que le Suédois Robel Fsiha lui ont filé le train, tout comme le Britannique Andrew Butchart et, après une vingtaine de minutes de course, Wanders a commencé à payer ses efforts.

Mais le triple vainqueur de «sa» Course de l’Escalade est un homme plein de ressources. Alors que Fsiha s’est envolé en solo vers son premier – et aussi celui de sa contrée – titre continental, le Suisse a trouvé un second souffle. Malheureusement pour lui, il n’était pas suffisant pour accrocher une place sur le podium, l’Italien Yemaneberhan Crippa le battant pour quatre malheureuses secondes sur la ligne.

Le multi-recordman de Suisse, de France et d’Europe sur route et de ses deux nations sur 10'000 mètres n’avait plus participé à un championnat d’Europe de la spécialité depuis quatre ans (chez les juniors) et ne doit pas regretter le voyage. D’autant plus qu’il a notamment laissé derrière lui la star norvégienne Filip Ingebritsen (12e à 58’’), qui a aussi été battue par le Zurichois de 25 ans Jonas Raess (10e à 54’’). Le troisième Helvète en lice, Christoph Graf (26 ans), s’est pour sa part manqué (73e à 4’27).

Créé: 08.12.2019, 14h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...