Victoire de Fanny Smith et carton des Suisses

SkicrossFanny Smith a renoué avec la victoire lors de l'épreuve de la Coupe du monde de San Candido (It). La Suisse est également très bien représentée dans le tableau masculin.

Fanny Smith est championne du monde de skicross.

Fanny Smith est championne du monde de skicross. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Vaudoise Fanny Smith a devancé la Canadienne Kelsey Serwa, la Suédoise Anna Holmund et une autre Suissesse, Katrin Müller, lauréate une semaine plus tôt à Val Thorens (Fr).

Fanny Smith, championne du monde de skicross en titre, a remporté la sixième victoire de sa carrière sur le circuit, la première depuis mars dernier à Are (Su) et la deuxième sur la piste de San Candido, où elle avait déjà triomphé en 2010.

Fanny Smith, deuxième en ouverture de saison à Nakiska (Can) puis un ton en-dessous à Val Thorens (7e), reprend du même coup la tête du classement général de la Coupe du monde (qu'elle avait remporté en 2012/13) devant la Canadienne Marielle Thompson et Katrin Müller.

Smith a pris un bon départ en finale et s'est rapidement retrouvée à la lutte avec Serwa. Elle s'est emparée de la tête de la course grâce à une attaque musclée sur la Canadienne après quelques virages et n'a ensuite plus lâché son os.

La Suisse est également très bien représentée dans le tableau masculin puisque le Grison Alex Fiva a pris la deuxième place derrière le Canadien David Duncan, tandis qu'Armin Niederer s'est classé quatrième.

Fiva, qui en s'imposant dans la station italienne en début d'année avait fait un grand pas vers le sacre au général, n'a jamais pu inquiéter au cours de la finale un Duncan fêtant son tout premier succès.

La course au globe est emmenée par Armin Niederer, deuxième à Nakiska mais que quinzième à Val Thorens. Grâce au neuvième podium de sa carrière, Fiva est pour sa part remonté au neuvième rang du général.

Créé: 21.12.2013, 20h05

Articles en relation

Fanny Smith prend la deuxième place à Nakiska

Ski freestyle Fanny Smith, la championne de Villars-sur-Ollon, a pris la deuxième place en ski freestyle à Nakiska, derrière l'Américaine Marielle Thompson. Plus...

Fanny Smith remporte la Coupe du monde de skicross

Sierra Nevada Les dernières épreuves de la saison dans la Sierra Nevada (Esp) ayant été annulées en raison du mauvais temps, ses rivales doivent s’incliner devant la supériorité de la jeune et talentueuse Vaudoise. Plus...

Fanny Smith sortie en qualifications

Ski freestyle La championne du monde Fanny Smith a été éliminée en qualifications de l'épreuve de Coupe du monde à Are (Su). Plus...

Fanny Smith est championne du monde de skicross

Freestyle Fanny Smith est devenue championne du monde de skicross aux Mondiaux de Voss (No). La Vaudoise apporte à la Suisse sa deuxième médaille d'or après celle de Virginie Faivre en half-pipe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...