Passer au contenu principal

WimbledonVenus Williams éliminée d'entrée, une première depuis 1997

L'Américaine Venus Williams a été éliminée lundi dès le premier tour de Wimbledon par la Russe Elena Vesnina en deux sets 6-1, 6-3, ce qui ne lui était pas arrivé depuis sa première participation en 1997, à l'âge de 17 ans.

ap

L'aînée des Williams, quintuple vainqueur de Wimbledon (2000, 2001, 2005, 2007, 2008), n'est jamais entrée dans le match face à la 79e mondiale, qui lui a pris cinq fois son service.

Venus, 32 ans, n'a repris la compétition qu'au mois de mars après six mois d'arrêt sur maladie. Victime du syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune qui la fatiguait, elle n'avait pu disputer que quatre tournois en 2011.

Des résultats encourageants, notamment des quarts de finale à Miami et à Rome, lui ont permis de remonter de la 134e place à la 58e en trois mois.

Elle a préféré saluer la performance de son adversaire, plutôt que de s'apesantir sur son jeu: «Elle a fait très peu d'erreurs et a très bien servi».Williams a assuré qu'elle n'envisageait pas de mettre un terme à sa carrière.«J'ai eu à faire face à des circonstances inhabituelles dans ce sport, mais cela ne peut pas suffire à me décourager.

Je suis prête à relever le défi. J'ai du grand tennis en moi», a-t-elle dit

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.