«Un tel bilan dépasse toutes mes espérances»

FootballLe FC Bâle a battu le Benfica, mardi soir, lui permettant de se qualifier pour les 8e de finale de Ligue des Champions. Marco Streller revient sur cette victoire.

Marco Streller se veut optimiste.

Marco Streller se veut optimiste. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Intronisé directeur sportif de «son» FC Bâle l'été dernier, Marco Streller savoure. La qualification du FCB en 1/8 de finale de la Ligue des Champions valide la politique qu'il entend conduire.

Marco Streller, douze points en six matches: comment jugez-vous le parcours du FCB dans cette Ligue des Champions?

«Quatre victoires avec quatre clean sheets: jamais une équipe suisse n'avait réalisé in tel parcours. Je suis de nature optimiste, mais un tel bilan dépasse toutes mes espérances. Ce fut une campagne magnifique.»

Quelle était l'ambiance dans le vestiaire après ce 2-0 contre Benfica?

«Elle était euphorique, bien sûr. Mais les joueurs avaient de la peine à croire qu'ils ont écrit l'histoire ce soir. C'est un rêve qui s'est réalisé avec cette qualification pour les huitièmes de finale. Il n'y a rien de plus beau !»

Comment voyez-vous les prochains mois?

«Je suis très confiant. Nous avons inscrit treize buts lors de nos trois derniers matches de championnat. Nous n'accusons plus que quatre points de retard sur les Young Boys. Nous sommes en demi-finale de la Coupe de Suisse et en huitième de finale de la Ligue des Champions. Nous sommes vraiment en phase avec les objectifs fixés.»

Dans quel domaine vous équipe est-elle la plus surprenante?

«Dans sa faculté à changer de système en cours de match. Nous sommes, ainsi, capables de passer d'une défense à plat à une défense à trois sans aucun problème. Cette flexibilité est notre grande force. L'équipe a aussi gagné confiance au fil des matches pour cueillir au final ces douze points dans cette phase de poules. Je suis vraiment très heureux pour Raphaël Wicky, pour son staff et pour ses joueurs.»

Vos jeunes joueurs ont parfaitement répondu aux attentes...

«Oui. On les a jetés dans dans le grand bain pour voir s'ils étaient capables de s'en sortir. On connaît désormais la réponse. La formation est l'ADN du FCB. Je suis rempli ce soir d'une immense fierté.»

Avez-vous une préférence avant le tirage au sort des huitièmes de finale?

«Je ne sais pas.... Nous avons déjà affronté de si grandes équipes ces dernières années. Je n'ai pas encore vraiment réfléchi sur ce tirage au sort. L'idée de rencontrer le Manchester City de Pep Guardiola est toutefois tentante. Mais quel que soit l'adversaire, nous serons vraiment les grands outsiders.» (ats/nxp)

Créé: 06.12.2017, 07h24

Articles en relation

Le FC Bâle se qualifie pour les 8e de finale!

Football-Ligue des Champions Le FCB a parfaitement fait le job à Lisbonne, où il s'est imposé 2-0 contre Benfica lors de la 6e et dernière journée. Plus...

Le FC Bâle en position de force

Foot-Champions League Les Bâlois n'ont jamais été dans une position aussi favorable avant leur ultime match de poule en Ligue des champions, face à Benfica, mardi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.