Passer au contenu principal

JOJ - Ski alpinTroisième médaille en trois jours pour Klopfenstein

La Bernoise de 17 ans a remporté le géant féminin des JOJ dimanche aux Diablerets.

Cinquième de la première manche, Amélie Klopfenstein a signé une belle remontée.
Cinquième de la première manche, Amélie Klopfenstein a signé une belle remontée.
Keystone

Amélie Klopfenstein est inarrêtable aux Jeux olympiques de la jeunesse. Après l’or en Super-G vendredi et et le bronze en combiné alpin samedi, la Bernoise de 17 ans a décroché un nouveau titre en géant dimanche. Elle suit ainsi un rythme d’une médaille par jour depuis l’ouverture de ces JOJ aux Diablerets.

Remontée fantastique

Leader de la première manche, la Finlandaise Rosa Pohjolainen a craqué pour échouer à 14 centièmes de l'or. Amélie Klopfenstein a grappillé quatre rangs en deuxième manche pour remporter la course.

Le conte de fée continue pour la skieuse de La Neuveville qui n’était que réserviste avant la compétition et la blessure de la Valaisanne Delphine Darbellay.

Dans le clan suisse, la Valaisanne Lena Volken (17 ans) a pris le 6e rang final, devant la Nidwaldienne Delia Durrer (15e).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.