Troisième médaille en trois jours pour Klopfenstein

JOJ - Ski alpinLa Bernoise de 17 ans a remporté le géant féminin des JOJ dimanche aux Diablerets.

Cinquième de la première manche, Amélie Klopfenstein a signé une belle remontée.

Cinquième de la première manche, Amélie Klopfenstein a signé une belle remontée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Amélie Klopfenstein est inarrêtable aux Jeux olympiques de la jeunesse. Après l’or en Super-G vendredi et et le bronze en combiné alpin samedi, la Bernoise de 17 ans a décroché un nouveau titre en géant dimanche. Elle suit ainsi un rythme d’une médaille par jour depuis l’ouverture de ces JOJ aux Diablerets.

Remontée fantastique

Leader de la première manche, la Finlandaise Rosa Pohjolainen a craqué pour échouer à 14 centièmes de l'or. Amélie Klopfenstein a grappillé quatre rangs en deuxième manche pour remporter la course.

Le conte de fée continue pour la skieuse de La Neuveville qui n’était que réserviste avant la compétition et la blessure de la Valaisanne Delphine Darbellay.

Dans le clan suisse, la Valaisanne Lena Volken (17 ans) a pris le 6e rang final, devant la Nidwaldienne Delia Durrer (15e).

Créé: 12.01.2020, 13h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Votation: faut-il taxer les chiens?
Plus...