Passer au contenu principal

JOJ - Ski alpinTroisième médaille en cinq jours pour Luc Roduit

Le Valaisan de 17 ans a imité sa compatriote Lena Volken et s’est paré d’argent au terme du slalom des JOJ aux Diablerets.

Une troisième médaille en cinq jours pour Luc Roduit.
Une troisième médaille en cinq jours pour Luc Roduit.
Keystone

«En embuscade après la 1re manche», comme on dit dans le jargon, le skieur venu de Versegères, le fief de Roland Collombin, a gagné deux rangs ensuite.

Il a ainsi ramené la 13e médaille du clan suisse de ces Jeux olympiques de la jeunesse. Record de Lillehammer d’il y a 4 ans battu, après moins d’une semaine de compétition s’il vous plaît. À titre personnel, Roduit a décroché sa troisième médaille en cinq jours, après celles de bronze conquises en Super-G (vendredi) et en géant (lundi).

Luc Roduit avait deux centièmes de retard sur le podium, après le premier tracé. Il a découpé la deuxième manche, a devancé l’Italien Edoardo Saracco et profité de l’élimination de l’Autrichien Philipp Hoffmann pour faire comme sa «compatriote valaisanne» Lena Volken quelques minutes auparavant, et glaner la médaille d’argent.

L’or est revenu au Suédois Adam Hostedt. Large leader en fin de matinée, il a facilement confirmé ensuite et terminé avec une avance gargantuesque de 1’’32 sur Roduit. Le Bernois Sandro Zurbrügg a quant à lui dû se contenter de la 14e position, alors que le Grison Sandro Gini avait connu l'élimination lors de la première manche.

Sport-Center

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.