Trois nouvelles Russes sanctionnées

DopageDeux fondeuses et une biathlète russes ont été disqualifiées et suspendues à vie vendredi par le CIO.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux fondeuses et une biathlète russes qui avaient participé aux JO 2014 de Sotchi ont été disqualifiées et suspendues à vie. Ces sanctions ont été prises sur la base des conclusions des auditions de la Commission Oswald sur les sportifs impliqués dans le scandale de dopage d'Etat en Russie, a annoncé le CIO.

La fondeuse Yulia Chekaleva avait terminé 11e du 10 km classique et 6e du relais féminin. L'autre fondeuse Anastasia Dotsenko avait elle terminé 22e de l'épreuve de sprint et pris la 6e place du sprint par équipe.

La biathlète Olga Zaytseva avait pris part notamment au relais féminin qui avait décroché la médaille d'argent derrière l'Ukraine, mais était déjà disqualifiée suite à la disqualification annoncée lundi par le CIO de ses compatriotes Yana Romanova et Olga Vilukhina, deux autres membres du relais.

Déjà 25 cas à Sotchi

Ces nouvelles sanctions portent à 25 le nombre d'athlètes russes disqualifiés pour ces JO dans le cadre du scandale de dopage institutionnel en Russie. Depuis la première sanction tombée le 1er novembre, la Russie a perdu au total onze médailles, dont quatre en or, sur les 33 remportées cet hiver-là sur les bords de la mer Noire. Arrivé premier au tableau des médailles, le pays a du coup été dépassé par la Norvège.

Ces nouvelles sanctions interviennent à quelques jours d'une réunion cruciale de la Commission exécutive du CIO qui doit se prononcer le 5 décembre sur la participation ou non de la Russie aux prochains JO d'hiver de Pyeongchang (9-25 février 2018). (ats/nxp)

Créé: 01.12.2017, 13h49

Articles en relation

La FIS exclut à son tour les dopés russes

Dopage Provisoirement admis en Coupe du monde, cinq fondeurs russes ont été exclus jeudi par la Fédération internationale de ski. Plus...

Deux nouvelles athlètes russes disqualifiées

Dopage Suite au réexamen d'échantillons prélevés en 2012 à Londres, Yulia Gushchina et Anna Nazarova ont été disqualifiées par le CIO. Plus...

Trois bobeurs russes suspendus à vie

Dopage Trois nouveaux athlètes russes ont été sanctionnés par le CIO pour s'être dopés à Sotchi, en 2014. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...