Passer au contenu principal

VoileTransat: Gautier et Koster se battent pour la 4e place

L'équipage genevo-zurichois est au coude à coude avec le duo Duc/Ducroz dans la catégorie des Class40 de la «Jacques-Vabre».

Valentin Gautier à la barre de «Banque du Léman»: le bateau du Rösti Sailing Team voit la troisième place s'éloigner.
Valentin Gautier à la barre de «Banque du Léman»: le bateau du Rösti Sailing Team voit la troisième place s'éloigner.
Jean-Guy Python

On approche de l'épilogue dans la catégorie Class40 de la Transat Jacques-Vabre. Ian Lipinski et Adrien Hardy («Crédit Mutuel») ont ainsi coupé la ligne d'arrivée en vainqueurs tôt ce jeudi matin, peu avant 6 heures (heure suisse), après une traversée de l'Atlantique qui aura duré 17 jours 16 heures 21 minutes et 23 secondes.

Derrière Lipinski et Hardy, ce sont Fabien Delahaye et Sam Goodchild qui ont franchi la ligne en deuxième position, ce jeudi peu avant 14 heures. A bord de leur «Leyton», ils ont mis 18 jours 0 heure 43 minutes et 11 secondes, pour rallier Salvador de Bahia depuis Le Havre. En début de soirée, Aymeric Chappellier et Pierre Leboucher, sur «Aina Enfance et Avenir», les ont suivis en passant la ligne en troisième position après 18 jours 4 heures 6'45'' de course.

«Banque du Léman», le bateau du Genevois Valentin Gautier et du Zurichois Simon Koster, avait encore le podium en vue dans la nuit. Il va tenter désormais de conserver la quatrième place qu'il a récupérée jeudi soir au duo français Louis Duc et Aurélien Ducroz. Les deux bateaux sont attendus en milieu de nuit dans le port brésilien.

Sport-Center

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.