Tour de Suisse: Pozzovivo s'impose à La Punt

CyclismeDomenico Pozzovivo (AG2R) a remporté en solitaire la 6e étape du Tour de Suisse, entre Locarno et La Punt (167 km), avec 4'' d'avance sur le Portugais Rui Costa.

Domenico Pozzovivo, ce 15 juin 2017.

Domenico Pozzovivo, ce 15 juin 2017. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Italien Domenico Pozzovivo s'empare aussi du maillot jaune de leader, à égalité de temps avec son compatriote Damiano Caruso.

Les coureurs du Tour de Suisse auront leur dernier rendez-vous avec la montagne ce vendredi au cours de la 7e étape entre Zernez et Sölden sur 160 km. Mais quel rendez-vous, avec une arrivée à 2780 m!

Entre les Grisons et l'Autriche, les coureurs affronteront une seule difficulté dans la journée, mais elle est monstrueuse. Encore plus que les deux dernières années qui avaient vu les victoires de Thibaut Pinot en 2015 et de Tejay Van Garderen l'an passé. En effet, les organisateurs autrichiens ont décidé de juger l'arrivée trois kilomètres plus loin, dans le domaine skiable de Sölden, par rapport aux deux années précédentes.

Les coureurs devront donc escalader 14 km à près de 10% de moyenne en partant de Sölden pour franchir la ligne à 2780 m au lieu de 2544 m jusqu'à présent.

L'arrivée la plus élevée d'Europe

Au pied du glacier du Tiefenbachferner, la 7e étape du Tour de Suisse sera le théâtre de l'arrivée la plus élevée d'Europe. La météo aura son importance sur la route des neiges éternelles. Les dernières prévisions annoncent malheureusement de la pluie.

En Suisse, le col le plus élevé, le Nufenen, culmine à 2478 m. Aucune arrivée n'y a jamais été organisée.

Pour corser le tout, les cyclistes devront emprunter un tunnel de 1,7 km à 2,3 km de l'arrivée. Un obstacle supplémentaire qui a obligé la télévision à trouver des solutions techniques pour assurer la couverture de la course, alors que les coureurs seront en train de se mesurer en vase clos. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2017, 17h49

Articles en relation

Tour de Suisse: fatigué, Dumoulin n'est pas parti

Cyclisme Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) n'a pas pris le départ de la sixième étape du Tour de Suisse entre Locarno et La Punt. Plus...

L'étape et le maillot jaune à Matthews

Cyclisme - Tour de Suisse Michael Matthews (Sunweb) a remporté au sprint la 3e étape du Tour de Suisse entre Menziken et Berne sur 159 km devant Peter Sagan et John Degenkolb. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...