Tour de Suisse: fatigué, Dumoulin n'est pas parti

CyclismeLe Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) n'a pas pris le départ de la sixième étape du Tour de Suisse entre Locarno et La Punt.

Tom Dumoulin avait craqué dans la montée de Villars-sur-Ollon mardi.

Tom Dumoulin avait craqué dans la montée de Villars-sur-Ollon mardi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le vainqueur du dernier Tour d'Italie a invoqué un état de fatigue suite aux efforts consentis ces dernières semaines.

Dumoulin occupait la 26e place du classement général à plus de 6' du leader, l'Italien Damiano Caruso. Le Néerlandais avait craqué dans la montée de Villars-sur-Ollon mardi. Mercredi, il n'avait pourtant pas hésité à travailler pour ses couleurs dans la remontée du Val Maggia.

Belles perspectives pour Küng

Le renoncement de Dumoulin ouvre de belles perspectives pour Stefan Küng en vue du contre-la-montre finale de 28,6 km dimanche à Schaffhouse. Le Thurgovien perd là son principal adversaire.

En outre, le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana), qui était tombé mercredi lors de la 5e étape, souffre d'une fracture du pouce droit. Le vainqueur de l'édition 2016 de la boucle helvétique s'était retrouvé à terre dans la descente qui suivait le passage au sommet du col du Simplon. Il avait quitté la course pour aller se faire examiner à l'hôpital le plus proche. (ats/si/nxp)

Créé: 15.06.2017, 13h58

Articles en relation

Peter Sagan s'impose au bout d'un sprint impérial

Cyclisme - Tour de Suisse Le Slovaque Sagan remporte sa quatorzième étape sur le Tour de Suisse, un record absolu. Damiano Caruso conserve le maillot de leader. Plus...

Warbasse s'impose à la 4e étape du Tour de Suisse

Cyclisme L'Américain Larry Warbasse (Aqua Blue) a remporté l'étape entre Berne et Villars-sur-Ollon sur 150 km. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La débâcle du PLR
Plus...