Passer au contenu principal

CyclismeTour de Suisse: fatigué, Dumoulin n'est pas parti

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) n'a pas pris le départ de la sixième étape du Tour de Suisse entre Locarno et La Punt.

Tom Dumoulin avait craqué dans la montée de Villars-sur-Ollon mardi.
Tom Dumoulin avait craqué dans la montée de Villars-sur-Ollon mardi.
Keystone

Le vainqueur du dernier Tour d'Italie a invoqué un état de fatigue suite aux efforts consentis ces dernières semaines.

Dumoulin occupait la 26e place du classement général à plus de 6' du leader, l'Italien Damiano Caruso. Le Néerlandais avait craqué dans la montée de Villars-sur-Ollon mardi. Mercredi, il n'avait pourtant pas hésité à travailler pour ses couleurs dans la remontée du Val Maggia.

Belles perspectives pour Küng

Le renoncement de Dumoulin ouvre de belles perspectives pour Stefan Küng en vue du contre-la-montre finale de 28,6 km dimanche à Schaffhouse. Le Thurgovien perd là son principal adversaire.

En outre, le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana), qui était tombé mercredi lors de la 5e étape, souffre d'une fracture du pouce droit. Le vainqueur de l'édition 2016 de la boucle helvétique s'était retrouvé à terre dans la descente qui suivait le passage au sommet du col du Simplon. Il avait quitté la course pour aller se faire examiner à l'hôpital le plus proche.

ats/si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.