Tom Lüthi se rate au pire des moments

MotocyclismeAu Grand Prix d'Allemagne, le Bernois a signé le 12e temps des qualifications.

Lühti est actuellement leader du championnat du monde.

Lühti est actuellement leader du championnat du monde. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il avait été très solide tout au long des trois séances d’essais libres du GP d’Allemagne Moto2, il ne signe «que» le douzième temps des qualifications: le leader du championnat du monde, Tom Lüthi (Kalex), n’a pas pu concrétiser, sur une piste qui a changé en cours de journée.

D’ailleurs, les deux meilleurs chronos ont été réalisés par deux pilotes – Alex Marquez et Luca Marini – qui avaient dû passer par Q1, la première phase des qualifications.«De tout le week-end, je n’avais pas connu autant de soucis avec l’avant, a détaillé Lühti. J’étais à la limite partout, nous devons analyser ce qui s’est produit. Il y a certainement un rapport avec la hausse de la température. Cela dit, notre niveau, notre rythme, est bien meilleur que le douzième rang. Malheureusement, cette place sur la grille, ici, est un sérieux handicap.»

Quartarao se déboîte l'épaule

Même s’il a dominé les qualifications MotoGP – deux dixièmes de mieux que son premier dauphin, nouveau record absolu du circuit du Sachsenring à la clé -, Marc Marquez (Honda), sur un terrain où il n’est plus battu depuis neuf ans, prévient: «Attention, les Yamaha et la Suzuki de Rins ont un excellent rythme.»

Cette journée a été particulière pour le phénomène français Fabio Quartararo (Yamaha), qui s’est déboîté son épaule gauche ce matin en maîtrisant une ruade impressionnante de sa M1, avant de signer le deuxième chrono absolu. Bravo aussi au Japonais Takaaki Nakagami, qui ne se déplace qu’avec des béquilles suite à sa chute d’Assen et qui est parvenu à se qualifier pour la superpole, comme Valentino Rossi (11e sur la grille), juste devant Danilo Petrucci (Ducati), victime d’une chute à très grande vitesse, dont il s’est relevé sonné.

Créé: 06.07.2019, 17h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Poulidor
Plus...