Passer au contenu principal

Hockey sur glaceTimo Meier et les Sharks en finale de conférence

Vainqueur de l'acte VII contre l'Avalanche, San Jose a décroché le dernier billet pour les finales de conférence.

Joe Pavelski a joué les héros pour les Sharks.
Joe Pavelski a joué les héros pour les Sharks.
Keystone

Timo Meier et les Sharks sont en finale de Conférence. L’ailier appenzellois, qui n’a pas obtenu de point dans l’acte VII contre le Colorado Avalanche, disputera la finale de la Conférence Ouest dans les play-off de NHL.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les San Jose Sharks ont battu l’équipe venue de Denver (3-2) dans une partie crispante au cours de laquelle Joe Pavelski a joué les héros. De retour de blessure, le vétéran américain de 34 ans a été impliqué sur les deux premières réussites (un but et un assist).

Sans l’attaquant zurichois Sven Andrighetto, surnuméraire, l’Avalanche a dominé la troisième période (15-2 dans la statistique des tirs cadrés), mais a buté sur le gardien Martin Jones particulièrement bien inspiré.

En finale de Conférence, les Sharks seront opposés aux St.Louis Blues.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.